Deux recettes gourmandes de céréales de petit-déjeuner

avatar

le 28 septembre 2009

Je me nourris bien


© Matins Céréales

Les céréales se paient un chef pour emballer les papilles dès le matin.

La collectivité des céréales pour le petit-déjeuner, Matins Céréales a demandé à Romain Corbière, Chef de l’École de Cuisine Alain Ducasse de créer des recettes originales et équilibrées pour égayer les petits déjeuners.
En voici deux, l’une rapide à réaliser en semaine, l’autre plus festive à apprécier lors de la grasse matinée du week-end.
Céréales chocolatées à l’orange
Ingrédients (1 pers.) : 250 ml de lait 1/2 écrémé, 50 g de céréales chocolatées, 5 g de zestes d’orange
Préparation : La veille avant de me coucher, je verse le lait dans une casserole avec les zestes d’orange et porte à ébullition. Puis arrête le feu et laisse infuser jusqu’à refroidissement du lait et le mets au frigidaire pour le lendemain matin.
Là, je me verse le lait amélioré dans un bol et y ajouter les céréales chocolatées. Ya pas de mal à se faire du bien et bon !
Valeurs énergétiques : 304 kcal
Répartition : 15 % de protéines, 17 % de lipides, 68 % de glucides.

Céréales au miel sur smoothie kiwi banane basilic
Ingrédients (4 pers.) : 3 kiwis, 2 bananes, 250 g de yaourt brassé (2 pots), 15 g de miel d’acacia (1 c. à s.), 10 grosses feuilles de basilic vert, 6 glaçons. Pour le condiment kiwi : 2 kiwis, 30 g de miel d’acacia (2 c. à s.), 6 feuilles de basilic, 80 g de céréales au miel.
Préparation : Je pèle les kiwis et les taille en huit morceaux, puis j’épluche les bananes et les taille en rondelles. Je dispose ensuite les fruits dans la cuve du blender et y ajoute le yaourt, le miel, les feuilles de basilic vert ainsi que les glaçons. Je mixe vivement le tout pendant 2 minutes. Au besoin, je rectifie l’assaisonnement en miel selon le goût désiré puis dresse dans des petites verrines.
J’épluche les kiwis, les taille en brunoise de 5 mm. Je cisèle finement les feuilles de basilic, puis lie la brunoise de kiwi avec le miel, et y ajoute le basilic et les céréales au miel.
Valeurs énergétiques (pour 1 personne) : 263 kcal
Répartition : 9 % de protéines, 12 % de lipides et 79 % de glucides.

Lire également Les vertus des céréales au petit-déjeuner.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire