Soin anti-acné bio pour adolescents

avatar

le 16 novembre 2009

Je chéris mes enfants


© D.R.

Enfin des produits de soins non agressifs !

Pas facile l’adolescence, période de modifications hormonales qui influent sur les glandes sébacées et entraînent une augmentation de la sécrétion de sébum ! En effet, cette hyper-séborrhée obstrue les pores de la peau tandis que le canal pilo-sébacé trop étroit freine l’évacuation du sébum et favorise ainsi l’apparition de l’acné.
Que faire ?
Essentiel les gestes d’hygiène quotidienne associant des produits nettoyants, hydratants et séborégulateurs. Nouveaux venus la gamme complète de soins Bio développés spécifiquement pour les peaux de nos adolescents par la marque de cosmétiques biologiques Melvita. 7 produits qui contiennent au minimum 30% d’actifs bio et plus de 95% de végétaux bio, à l’efficacité prouvée et approuvée par les dermatologues pour répondre efficacement et naturelles aux problématiques rencontrées par les peaux acnéiques. De quoi les aider à ne pas se décourager et passer le cap « en beauté ».
Appel à la nature
L’actif phare de la gamme, présent dans chaque produit, est la sève de bouleau des forêts finlandaises préservées de toute pollution, « l’arbre à la peau d’argent », symbole de renouveau et de purification, qui délivre au printemps une sève incolore riche en manganèse, en sucres et en sels minéraux aux exceptionnelles vertus cosmétiques. Dépurative, idéal pour détoxifier les peaux à problèmes, elle est également reminéralisante et hydratante convenant ainsi aux peaux à tendance grasse ou mixte. Autres actifs utilisés : le zinc, le saule, la lavande, l’arbre à thé, la propolis, la menthe poivrée, le calendula et le riz aux vertus équilibrante, purifiante et matifiante ; l’aloe vera, le lupin blanc et l’extrait de mourera aux vertus hydratantes ; et les baies de goji, le thé vert, l’huile de pépin de framboise aux vertus protectrices.
La gamme de soins
Conditionnés dans de jolis packaging vert pomme, ils font plutôt envie.
Pour nettoyer, il y a le Gel moussant nettoyant et la Lotion tonique matifiante riches en zinc séborégulateur.
Pour purifier, il y a un Gommage visage à la propolis désincrustant et un Masque à l’argile blanche assainissant.
Pour traiter, il faut un Fluide séborégulateur hydratant au yaourt et une Crème peau neuve éclat du teint aux sucres de fruits.
Et ce qu’ils vont avoir toujours en poche, c’est le Roll-On anti-imperfection aux huiles essentielles de citron vert, gingembre, arbre à thé, lavande, menthe poivrée, bois de rose, à l’action ciblée sur le vilain bouton qui défigure le visage.
(De 11,90€ à 19,80€ le produit, Melvita). En vente en boutiques Bio. Tél. : 04 75 37 09 48.
Lire également Fichu acné pour tout savoir de l’acné juvénile

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire