92% Grignotage

avatar

le 22 novembre 2009

le chiffre


C’est plus fort que nous… le grignotage. Autorisé ?

92% des Français grignotent en dehors des repas, selon une étude Ipsos « Conso Track Snacking » réalisée en 2003.
Mieux vaut apaiser ce besoin en passant au rayon fruits et légumes qui offre un large choix de produits aux bénéfices nutritionnels variés que de se baffrer de sucreries qui font ensuite regretter le délit de gourmandise.
L’idéal est en fait de faire un bon goûter qui permet de répartir les apports caloriques au cours de la journée, de recharger les batteries en fin de journée et du coup de s’assurer une soirée sereine (pas sur les dents). Le goûter apporte de 10 à 15% des apports journaliers en énergie, compensant un déjeuner pris à la va-vite et d’éviter un dîner trop copieux et lourd à digérer donc un sommeil agité.
Je vous ai déjà parlé des vertus des pistaches bonnes pour le cœur, et il en va de même pour les amandes, en effet, les fruits secs sont la solution idéale pour « grignoter » sans scrupules, faciles à transporter, toujours dans la poche, qui ne font pas de saleté. Surtout, les pistaches notamment, noix les plus faibles en calories et les moins grasses en apportent chacune 3 à 4 calories et plus de 30 vitamines, minéraux et nutriments, sont riches en fibres, glucides complexes et protéines. Source d’anti-oxydants, elles contribuent également à la prévention contre la détérioration des cellules. Tout ça pour dire qu’on peut continuer de grignoter des fruits secs : pistaches (pratiques les petits sachets de Wonderful Pistachios), amandes aussi et abricots, pruneaux secs… Au rayon fruits et légumes.

Source : SantéPistache.com

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire