Au salon du cheval

avatar

le 6 décembre 2009

J’aime les animaux


© D.R.

Tout le Gotha du pur-sang arabe sera présent cette année…

Grande nouveauté, le Salon du Cheval qui se tient du 5 au 13 décembre 2009, se déplace au Parc des Expositions de Villepinte (au Nord de Paris) pour gagner de l’espace tant pour les exposants (73 000 m2 dont 27 000 m2 dédiés aux concours) que pour les visiteurs qui trouvent à se garer facilement (ou accessible par le RER) avec 3 animations phares en plus des animations traditionnelles : le Championnat du Monde du pur-sang arabe, le Jumping International 5 étoiles et le Master International de Voltige.
Gucci partenaire du Jumping International de Paris
Très attendu, le Gucci Masters, du 10 au 13 décembre organisé par la maison de luxe italienne qui est associée au monde équestre depuis 1921, le mors et l’étrier étant les emblèmes de la fameuse maroquinerie.
Le Gucci Masters, organisé par le légendaire cavalier brésilien Nelson Pessoa, met en compétition l’élite des cavaliers du saut d’obstacles, soit 23 épreuves en 4 jours. Ces rencontres exceptionnelles opposeront 40 des meilleurs cavaliers, notamment le champion olympique canadien Eric Lamaze, l’Allemand Markus Ehning (n° 1 mondial) et Meredith Michaels-Beerbaum (vainqueur de la Coupe du Monde), Jos Lansink (champion du monde), le Français Kevin Staut (champion d’Europe – en photo) et l’équipe Italienne (vice-championne d’Europe).
Salon du Cheval : de 10h à 19h.
Lire également Comment parler aux chevaux ? ainsi que À dada sur ma console

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire