Comment parler aux chevaux ?

avatar

le 6 décembre 2009

J’aime les animaux


© D.R.

Une approche unique de la communication homme/cheval…

Après avoir présenté les différents courants équestres, des écuyers classiques aux chuchoteurs, et les principaux concepts de l’éthologie (étude du comportement) du cheval, Carlos PEREIRA, fondateur de l’équitation portugaise en France et enseignant spécialiste de la relation Homme/Animal à l’Université de la Sorbonne Nouvelle Paris III, propose dans « Parler aux chevaux autrement » une approche unique de la communication homme/cheval. Il s’agit de la première application des sciences du langage, et notamment de la sémiotique (science de la communication), pour comprendre et appréhender au mieux la relation de communication entre l’homme et le cheval.
Par une approche rigoureuse, scientifique et technique, l’auteur propose une démarche originale : il met à la portée de chacun les outils des sciences du langage et offre une approche pédagogique novatrice avec des éléments techniques issus de sa grande expérience équestre pour mieux expliquer les règles fondamentales de l’équitation. Cet ouvrage inédit bénéficie de plus d’une iconographie exceptionnelle avec des photographies et des dessins réalisés spécialement par deux des plus grands spécialistes du milieu équin. (24,90 €, Éditions Amphore). En librairie.
Lire également Au salon du Cheval, ainsi que À dada sur ma console

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire