À dada sur ma console

Un jeu de simulation où la championne se substitue à l’héroïne virtuelle.

Pour les jeunes cavalières et celles qui rêvent de l’être (de 6 à 14 ans), voici le jeu vidéo sur PC « Alexandra Ledermann – L’été au Haras » lancé par Ubisoft avec la collaboration d’Alexandra, première femme championne d’Europe d’équitation en Individuel et médaillée olympique. Ce jeu vient ainsi compléter la collection qui va bon train depuis 10 ans (1 M de jeux vendus).
La joueuse (ou le joueur) s’immerge dans le quotidien passionnant de la championne en choisissant d’incarner au choix une cavalière (ou un cavalier) et en se donnant pour mission de réhabiliter le haras familial tombé en ruines. Après avoir agrandi et rénové l’écurie, des poulains naissent et il faut en prendre soin, aller les balader pour un jour prendre le chemin de l’entraînement, car attention un air de compétition souffle malgré tout sur la propriété (30 €, Ubisoft).
À suivre le jeu « Alexandra Ledermann – Aventures au Camp d’été », ainsi que « Poney Club by Alexandra Ledermann » sur Nintendo DS. En GMS et magasins spécialisés.
Lire également Comment parler aux chevaux ? ainsi que Au salon du Cheval