Exercice : le houla hop

avatar

le 25 août 2008

Je m’active


© Joyce Benoist

Taille de guêpe et ventre plat garantis avec le cerceau de mon enfance.

Ma fille se trémousse avec son houla hop, je lui montre comment s’en servir. C’est vrai quoi, j’y jouais gamine. Bien pratiqué, ça peut muscler en douceur voire faire perdre quelques calories de trop, à condition de tenir l’effort de 10 à 15 minutes d’affilée et quotidiennement durant tout le mois de vacances. Je pratique de préférence après le petit-déjeuner et le déjeuner, afin de transformer les calories en énergie et non en graisse.
Mouvement. Je positionne le cerceau au niveau de la taille et d’une légère impulsion de la main je le fais tourner, et j’enchaîne aussitôt en effectuant des petits mouvements circulaires du bassin pour qu’il continue de virevolter autour de moi le plus longtemps possible, 10 fois au minimum et 10 minutes c’est mieux.
Conseil. C’est encore plus efficace pratiqué dans le sable, car ça fait travailler les articulations et donc ça les renforce. Mine de rien, je m’oxygène les cellules et respire à fond. Et en plus je partage de beaux moments avec ma fille.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire