Exercice : Élever les pieds

avatar

le 24 novembre 2008

Je m’active


© Joyce Benoist

Partie de jambes en l’air pour me maintenir en forme.

Élever les pieds avant ou après un effort permet de garder les jambes légères, de reposer et de relaxer les pieds fatigués d’une journée de marche, de ressentir du bien-être. C’est également très efficace contre l’apparition de varices. Bien-être et énergie au bout des orteils.
Mouvements. Allongé sur le sol, les fesses à 10 cm du mur, je pose mes pieds au mur en gardant le dos plat, pendant 1 minute.
Puis, je ramène mes jambes au-dessus de ma tête et place les mains sur les genoux, paumes à plat les doigts tournés vers l’avant. Je tends mes bras et les bloque, afin de supporter mes jambes et de relâcher mes hanches. En Hatha Yoga, ça s’appelle « pose de la tranquillité ». Pour tenir la pose, je dois trouver le point d’équilibre situé sur le haut de la colonne vertébrale, à l’arrière du crâne (à éviter si mal de nuque ou de dos).
Conseils. Si je n’ai pas de mur libre, je peux utiliser une pile de coussins pour maintenir le niveau des pieds au-dessus de celui de mon cœur. J’arrête dès que je ressens des « fourmis ».

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire