Mon régime? Pas de régime!

avatar

le 7 juillet 2008

Je me nourris bien


© D.R.

À quel régime vais-je encore vouer mon corps pendant les vacances ? Je serais moins grosse combien de temps ?

Marre d’enchaîner les régimes au fil des saisons et de reprendre aussitôt. Régime avant les fêtes. Régime pour aller au mariage de ma meilleure amie. Régime à l’orée de l’été pour enfiler le dernier bikini… Si j’arrêtais de vouloir ressembler aux icônes de la mode, des brindilles de 15 ans photoshopées à mort (Ndrl : retouchées !), qui au même âge que moi ne seront pas mieux. Si je m’acceptais avec mes différences, en faisant quelques efforts bien entendu. D’ailleurs quand je vois ma copine Cathy, heureuse dans ses rondeurs, je me dis que c’est possible (sans en arriver là tout de même !). Une seule méthode honnête : modifier mon comportement alimentaire au quotidien plutôt que de suivre à la ligne le dernier bouquin sorti. Et juré ce sera mon dernier régime !
Ma chasse aux régimes en 5 points :
Avec « Plus jamais au régime » d’Odile Germain (Collection On n’est pas des Gourdes ! 5,95 €, Hachette Pratique), je pose des bases de vie saines : bien me nourrir, m’activer et prendre soin de moi pour me sentir bien, très Je me sens bien ! Je raisonne intelligemment face à la nourriture.
1. Je ne remplis plus le placard de paquets de gâteaux, trop tentants.
2. Plutôt que de remplir mon Caddie de produits diététiques (donc trafiqués que je grignote à toute heure), je me nourris aux heures des repas d’aliments sains et rassasiant.
3. À table, je mastique longuement les aliments et je ne me ressers pas (je ne suis pas la poubelle de table).
4. Je bois de l’eau, beaucoup, ça trompe la faim et draine un maximum.
5. Plutôt que de brimer mon corps, je le chouchoute. Je lui offre des vêtements à sa taille (et non à celle que j’aurais quand j’aurais terminé le Nième régime), je le fais masser (aux huiles essentielles, ça sent bon et ça fait du bien), bouger (danser, c’est beau !) et respirer (yoga, ça détend).
Au fait, pourquoi je veux maigrir à tout prix ?

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire