Meilleure, la courgette bio

avatar

le 7 juillet 2008

Je me nourris bien


© ProNatura

Les courgettes comme toutes les cucurbitacées sont fades en goût. Pas les bio.

La valeur alimentaire de la courgette est aussi pauvre que son goût. C’est la reine des régimes hypocaloriques avec seulement 15 calories pour 100 g, à condition de les cuisiner sans gras. Elle contient un peu de carotènes qui m’aide à avoir bonne mine, et un peu d’acide folique, la vitamine B9 qui permet d’éviter les pertes de mémoire au cours du vieillissement. Bio, elle est cultivée par une douzaine de producteurs provençaux et gardois qui fournissent près de 700 tonnes entre mi-mai et fin septembre pour ProNatura, leader européen des fruits et légumes bio. Son goût, certes délicat, se révèle à la cuisson vapeur avec un mince filet d’huile d’olive, mais c’est vraiment pour les amateurs de légumes verts (moi j’adore, mon fils déteste).
Mon conseil. Rapées comme les carottes en vinaigrette, rissolées en cubes telles des patates, en purée mixées avec des pommes de terre, en ratatouille, servies en cake ou en terrine, cuisinées avec plein d’herbes et d’aromates, les idées de recettes ne manquent pas pour « tromper » le goût de ma petite famille.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire