67 % Destination Europe

avatar

le 7 juillet 2008

le chiffre


L’Europe, destination vacances préférée des Européens.

67 % des Européens partent en vacances cet été, dont 24 % plusieurs fois. L’Europe reste la destination préférée de vacances des Européens, dont le budget vacances est influencé par la hausse du prix du pétrole. Elle impacte ainsi pour 34 % des vacanciers européens le mode de transport, la destination pour 29 % et la durée des vacances pour 23 % d’entre eux. D’un montant de 1 934 €, le budget vacances des Français a diminué cette année de 72 € par rapport à l’an dernier.
L’Italie est le pays le plus plébiscité, soit 77 %, devant la France qui a toutefois progressé de 9 points, soit 74 %. Viennent ensuite l’Autriche à 62 %, puis l’Allemagne à 57 %.
Dans la majorité des cas, la durée des vacances est de deux semaines (39 %), comme l’an passé. 36% partent une semaine et 29 % partent trois semaines et plus.
45 % des Européens restent dans leur propre pays, soit 63 % des Français. Les critères de choix dépendent à 82 % du budget, à 79 % du climat, à 73 % des risques sanitaires et de la qualité des infrastructures sur place, et à 70 % des possibilités d’activités de loisirs ou culturelles.

Source : 8ème Baromètre Vacances Ipsos-Europ Assistance-mai 2008

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email

Laissez un commentaire