Ma recette de canard confituré

avatar

le 21 juillet 2008

Je me nourris bien


© F. Beloncle/Bonne Maman

Tendance l’apéro-dînatoire composé de bouchées, verrines et tartines gourmandes à piocher selon son l’appétit.

Voici un plat prêt-à-déguster branché pour quatre personnes, qui se prépare en un quart d’heure et se consomme tout aussi rapidement, hélas !

Tartines de magrets à la confiture
Ingrédients : 4 tranches de pain aux céréales (pour 4 personnes), 2 petits magrets de canard, 4 cuillère à café de confiture de framboises (Bonne Maman ou « maison »), 1 radis noir, 2 échalotes, 2 cuillères à soupe de sauce soja, sel et poivre, quelques framboises pour la décoration.
Recette : Je fais revenir les magrets de canard pendant 4 à 5 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils prennent une teinte dorée et je les mets de côté.
Dans la poêle dégraissée, je fais revenir les échalotes ciselées, j’ajoute la sauce soja et 3 cuillères à café de confiture de framboises. Je sale et poivre et laisse réduire 3 minutes, puis je retire du feu.
J’épluche le radis noir et le coupe en allumettes. Je coupe les magrets de canard en lamelles fines.
Je réparti le savoureux mélange sur les 4 tranches de pain et dispose sur chaque tartine le radis noir et recouvrir de lamelles de magret de canard. Je décore d’un trait de confiture et d’une framboise.

Mon conseil : C’est bon en toute saison. Je n’en abuse pas, ma ligne oblige.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire