Confitures « maison »

avatar

le 21 juillet 2008

Je me nourris bien


© D.R.

Deux livres de recettes pour « confiturer » avec plaisir les fruits de l’été.

Je sors ma bassine, mes pots nettoyés (je les immerge rapidement dans de l’eau bouillante avant de les remplir), prépare mes fruits, et pose mon livre de recette sur le plan de travail.

« Mes confitures » par Jean-Pierre Coffe, le défenseur de la « bonne bouffe ». Il nous livre 50 recettes de toutes saisons, des confitures d’abricot et de fraise, à la châtaigne et au kiwi pour régaler toute la famille, d’autant que les photographies de Philippe Exbrayat sont des plus alléchantes (Éditions Plon).
« Confitures et gelées » par Thomas Feller agrémenté de photographies d’Éric Fénot qui appelle à la gourmandise assurément. Une quarantaine de recettes classiques et sucrées-salées, ainsi que des recettes où les utiliser comme la confiture de cerise dans le gateau basque, la crème de marron dans le Fontainebleau et la confiture de framboise dans le trifle… J’en salive rien qu’à tourner les pages (Éditions Hachette Pratique).

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire