Courir coachée

Courir au vert, en groupe et coachée, c’est bien plus stimulant et sûr pour aller jusqu’au bout de l’effort… La forme assurément !

vertus de la course à pied
Courir au grand air, rien de tel pour faire peau neuve !

Les beaux jours ne sont plus très loin, je vais bientôt me remettre à courir, ou si ça me titille depuis des lustres, c’est le moment ou jamais de me lancer… Pas si facile me direz-vous ! C’est vrai, mais ça fait tellement de bien ! Et avec d’autres copines et encadrées par un coach (à tarif très démocratique !), c’est tout de suite mieux observait déjà l’an dernier la bonne marque de produits cosmétiques naturels Weleda, qui renouvelle dès le mois de mars son « Passeport Courir au Vert » et l’étend à sept grandes villes de France avec dix coachs.

Passeport pour la forme
Peu importe le niveau sportif, l’objectif et de courir en plein air, en se faisant plaisir, sans esprit de compétition, rien qu’entre filles le dimanche matin. Ce qui est bien c’est que ça ne se limite pas à la course, avec un départ et une arrivée, on bénéficie d’un plan d’entraînement précis, on apprend comment fonctionne le corps, à choyer nos pieds à la base de l’édifice, nos ongles pour éviter les frottements dans les chaussures… On apprend encore à bien se nourrir, à bien s’échauffer, à courir sans blessures et à vite récupérer. Le coach nous apprend également comment identifier et interpréter le pouls et donc à se servir d’un cardiofréquencemètre, afin de contrôler l’effort et de progresser dans le bien-être personnel et pas seulement au niveau de la performance. Bref ces petites séances d’entraînement à la course à pied c’est que du bien-être pour moi (sans Jules et sans enfants) !
En bonus : Weleda offre avec son Passeport Courir au Vert une Huile de Massage à l’Arnica Bio spécialement conçue pour faciliter la préparation des muscles à l’effort et la détente après l’activité sportive limitant les contractions musculaires et courbatures.

vertus de la course à pied
10 coachs Weleda pour m'apprendre à courir

Mon rendez-vous forme
Alors rendez-vous le dimanche à 10 h, au Jardin Vauban à Lille, au Parc de la Tête d’Or à Lyon, au Bois de Vincennes ou au Bois de Boulogne pour les Parisiennes, au Parc Borelli à Marseille, au Parc des Gayeulles à Rennes, au Parc de l’Orangerie à Strasbourg et au Lac de la Ramée à Toulouse.
Bien entraînée, je serai alors fin prête, si bon me semble, pour courir à la rentrée la course féminine de 6 km, « La Parisienne », qui se déroulera au cœur de la capitale le 11 septembre 2011.
Bonne nouvelle, le Passeport donne droit à 10 % de réduction sur l’inscription à la Parisienne et surtout un accès prioritaire à l’espace massage (indispensable après avoir couru)…

Aurélie, sportive débutante, qui a testé le Passeport l’an dernier, témoigne : « Les entraînements Weleda sont vitaux, les coaches sont très sympa, accessibles, ils n’ont pas la grosse tête. Cela nous donne de bonnes bases, j’y ai appris les fractionnés par exemple. Et surtout, un noyau dur s’est créé ; nous sommes ravies de nous voir le dimanche à l’entraînement et en dehors. »

Les astuces du podologue Hans Heitz
Il faut les chouchouter les pieds pour aller au bout de l’effort le sourire aux lèvres.

• Essentiel le soin des ongles, à commencer par la coupe et le fraisage : une coupe carrée pour éviter l’ongle incarné, légèrement arrondi sur les côtés, mais pas trop non plus pour éviter le frottement dans la chaussure.

• De même, penser à traiter cors, durillons et calosités, dès 15 jours avant la course, au risque d’accentuer les douleurs à l’échauffement.

préparatifs pour la course à pied
Recette de bien-être pour pieds coureurs

• Tanner les pieds : naturel, le massage des pieds au jus de citron 15 jours avant la course.

• Le jour J, préparer les pieds avec la « Crème Sani-Pieds » Weleda enrichi en extrait de myrrhe et en huiles essentielles naturelles délassantes, adoucissantes et rafraîchissantes. Avant l’effort, elle évite les frottements, après elle redilate et vascularise le pied.

• De même, le « Gel Tonique Cuivre » défatigue les pieds mis à rude épreuve.

• Et sur le terrain, primordiales, les chaussures de course. Elles doivent être adaptées au terrain, et à la morphologie du pied aussi (universel, pronateur ou supinateur), j’en ai testé une paire qui pallie tout cela, la RunTone Action, oui la chaussure de course d’Amélie Mauresmo !

Passeport Courir au Vert Weleda : 60 € les 12 séances de 1h30 à 2h de fin mars à mi-septembre 2011. Inscriptions en ligne : www.weleda-sport.fr , rubrique « Passeport Courir au Vert »
Plus d’information sur La Parisienne : www.la-parisienne.net