Le thé, passionnément

Après le café, what else ? Le thé dans toute sa splendeur aromatique servi dans les règles de l’art ! Un voyage unique en son genre.

Il n'y a pas que les amateurs de café expresso qui ont leur top machine… « What else ? » Et bien maintenant, les passionnés de thé ont la leur aussi ! Après la Nespresso voici venir la Special.T by Nestlé, une machine qui fonctionne sur le même principe, mais en mode plus sophistiqué et dénué d’artifices.

Et oui, le thé, boisson oh combien du Japon ancestral aux plus lointaines provinces de Chine.
Pour le petit-déjeuner, un thé Noir Impérial ou un Blueberry Muffin, et pour le 4 Heures, un thé Noir de Luxe ou un Earl Grey à la Fleur d’Oranger.
Parfaits pour le brunch et autres moments conviviaux, les excellents, les thés noirs de Chine, Inde et Ceylan, tels Jardins de Darjeeling, Splendeur de Keemun, Roi du Yunnan et Ceylan Nuwara et pour les gourmands en version parfumées, Earl Grey Lime, Saveur Tropicale, Délices Rouges et Gourmandise Caramel.
Pour les addicts du thé vert, des thé purs de Chine et du Japon, comme le Sencha Shizuoka, le Sencha Zhejiang et le Genmaicha et en version parfumée à la Mandarine Pêche, Fleurs de Jasmin ou Menthe Intense.
Rares les thés, blanc de Chine tel le Perle de pai Mu Tan, le thé bleu de Chine ou de Taïwan comme le Oolong Fujian et les thés rouges d’Afrique du Sud, Rooibos Bourbon et Rooibos Orange, naturellement sans théine que l’on peut boire enfin de soirée.
Même les tisanes d’origine biologique ont été travaillées dans le raffinement suprême pour prendre le relais des thés le soir venu, Granité Citron, Vervaine Agrumes et Menthe Glaciale, plus rien à voir avec le « pisse-mémé » !

La machine à voyager dans le monde du thé
Le thé c’est tout un art, sa préparation est essentielle pour en tirer tout le goût et ses vertus bienfaisantes. Aussi la machine à thé est-elle importante. La Special.T qui a nécessité 3 années de recherches et développement, reconnaît chaque capsule contenant la dose de thé précise pour une tasse, hermétiquement conservé, et adapte automatiquement le temps et la température d’infusion à la variété de thé sélectionnée. Ainsi, un thé vert macha se prépare avec une eau à 80°C tandis qu’un thé noir requiert 92°C. Maintenant, je peux toujours modifier le degré d’infusion, chacun ses goûts. Par ailleurs, l’eau est purifiée via un filtre qui élimine la majeure partie du calcium et le goût du chlore contenus dans l’eau du robinet, préservant ainsi la pureté de chaque thé.

Simplicité, écologie, what else ?
Je vous parlais de raffinement dénué d’artifices, j’y viens. Le concept Special.T ne sera pas vendu en magasins prestigieux et dispendieux comme la Nespresso, mais accessible sur Internet, réduisant ainsi le coût de la machine, hélas pas des capsules, et étant ainsi accessibles à tous de partout.
Écologique, la capsule d’aluminium est récupérée via des points de collecte et recyclée à l’infini.

Bon plan thé
Offre de lancement valable jusqu’au 31 décembre 2010, la machine Special.T (5 coloris) à 89 € au lieu de 129 €, livrée avec un coffret de 40 capsules et deux tasses à thé, et frais de livraison offerts. Sachant que la capsule de thé revient à 35 centimes d’euros et est vendues en packs de 10 capsules d’un même thé.

Special.T est en vente uniquement sur le site : www.special-t.com