Les ados s’exposent

Une belle expo-photos à voir pour se faire plaisir et à soutenir pour aider nos jeunes en difficulté… Allez j’y vais !

L’association La Sauvegarde de l’Adolescence à Paris qui accompagne chaque année plus de 6 000 jeunes en difficulté, propose en cette rentrée « Ruptures – Ados à Paris », une exposition de 100 œuvres originales réalisées par 28 photographes de renom, parmi lesquels Kate Barry (en photo), au Musée Carnavalet à Paris, du 7 au 26 septembre 2010.

Charlotte Gainsbourg, à la tête d’un prestigieux Comité de Soutien, est la marraine de l’événement. Elle présidera la soirée inaugurale de l’exposition le 8 septembre prochain, au musée Carnavalet. Et le 2 octobre prochain, les photographies seront vendues aux enchères à l’Hôtel Drouot et les profits seront versés à la Sauvegarde de l’Adolescence à Paris, afin de développer de nouveaux dispositifs d’aide aux adolescents en difficulté dans la capitale : hébergement, séjours de rupture…
De même, un ouvrage des photos de l’exposition, « 100 photos pour des ados » sera vendu, également au profit de l’association.
Ruptures-Ados à Paris reçoit le soutien de la Ville de Paris, très engagée auprès de l’association dans différents dispositifs (Paris Ados Service, aide éducative à domicile, centre d’initiative pour l’emploi des jeunes…) et bénéficie également du concours de plusieurs partenaires : la Fnac, Paris-Match, Télérama, Arjowiggins, Le Crédit Coopératif.

Musée Carnavalet : 23, rue de Sévigné, Paris 3e. Tél. : 01 44 59 58 58.
Plus d’informations sur l’action de l’association La Sauvegarde de l’Adolescence à Paris : www.ruptures-ados.org