Intolérance alimentaire

De quelle allergie souffre-je donc pour me sentir mal ainsi ?

On détecte de plus en plus d’intolérances alimentaires, également appelées allergies de type 3, car elles sont source d'inflammation plus ou moins graves selon les personnes : fatigue chronique, migraine, fibromyalgie, problèmes gastro-intestinaux, éruptions cutanées, ballonnement syndrome du colon irritable, psoriasis, névrodermite, prise de poids incompréhensible…

Le test qui révèle l’allergie
Et ce depuis le début des années 2000 où est apparu la méthode de détection ImuPro lancée par les Laboratoires R-Biopharm. Cette vraie solution aux problèmes d’intolérance alimentaire repose notamment sur un panel de tests innovants qui permet de détecter les intolérances de façon personnalisée et de dresser le profil individuel de chaque personne à partir d'une simple prise de sang. Ensuite la personne allergique est guidée et accompagnée par des thérapeutes formés à la méthode ImuPro, afin d’éliminer les aliments responsables de ses intolérances, pour diminuer voire supprimer les risques d'inflammations chroniques. Plus de 100 000 tests ont été réalisés en Allemagne depuis 10 ans et le test ImuPro est dores et déjà disponible en France. Pour en savoir plus contacter et voir le site des laboratoires.

La parade au lactose
Pour les 5 millions de Françaislactose et à ses dérivés qui pose de nombreux problèmes dans la vie quotidienne car la plupart des produits alimentaires en contiennent (yaourts, fromages, vinaigrettes, plats préparés, pâtisseries, sauces, chocolat, crèmes glacées, charcuteries etc.), tout comme près de 21 % des médicaments commercialisés à ce jour.
Un complément alimentaire… élémentaire. Bienvenu donc le complément alimentaire Lactolérance 4500® mis au point par le laboratoire
Physiosynthèse, qui permet de palier à l’inconfort et à la méfiance quotidienne. En avalant une gélule avant la consommation de l’aliment lacté (2 à 3 gélules si le lactose est particulièrement abondant), il redonne sa place au plaisir et à la sérénité de partager à nouveau un repas sans contrainte, surtout sans les fâcheux effets secondaires de maux de ventre, ballonnements et diarrhée.
Mode d'action. Lactolérance 4500 se présente sous la forme d'une gélule de lactase purifiée qui ainsi se substitue à l'enzyme déficiente ou absente. Efficace immédiatement après ingestion, il est sans calories, sans sucre et sans aucun goût. Il peut être consommé par les intolérants au gluten et les végétariens. L’enveloppe externe de la gélule est à base de gélatine végétale et ne contient ni gluten, ni soja. De même, il est compatible avec les restrictions alimentaires religieuses (ex : alimentation exempte de viande de porc).

Lire également Se nourrir sans gluten c’est bon aussi, d’ailleurs voici plein d’idées de menus gourmands pour nos petits allergiques, et tout nouveau, le dessert de poche au soja vanillé ou chololaté.

Cela dit pour tous les autres, le lait reste l’aliment complet à la base de l'alimentation humaine et en particulier occidentale, représentant une source de calcium, protéines, lipides et glucides, ainsi que de minéraux, sans oublier les vitamines A, D, E et K…

• Laboratoires R-Biopharm : www.intolsante.com
• Lactolérance 4500, 24,30 € la boîte de 45 gélules, Laboratoire PhysioSynthèse. En vente en pharmacies et sur le site www.lactolerance.fr