Exercices : Vive les jeux d’enfants !

Je me laisse retomber en enfance. Bon pour ma silhouette et le moral.

Plutôt que de « loukoumiser » à regarder les enfants s’agiter sur la plage, je participe à leurs jeux. L’occasion de franches rigolades ensemble et mine de rien de perdre quelques calories de trop. Ballon, corde à sauter, trampoline, frisbee, houla hop, balançoire, trapèze, tout est bon pour la santé…
Stratégie forme
Ludiques, ils nécessitent peu d’efforts et pratiqués au quotidien, au moins 15 à 30 minutes, s’avèrent efficaces (après je peux retourner bouquiner). Pour motiver les troupes, j’organise des concours, en solo et par équipe. Cela dit mieux vaut jouer de préférence après le petit-déjeuner ou le déjeuner, afin de transformer les calories en énergie et non en graisse. De plus, je pense à boire de l’eau pour drainer les toxines (déchets) pendant les matchs ou concours, d’autant qu’elle apporte sels minéraux et oligoéléments et hydrate les 400 muscles du corps (limitant aussi les courbatures).
À bouger ainsi dans le sable, ils tonifient mes muscles, mon cœur et mon souffle, et renforcent mes articulations, oxygènent les cellules et me font respirer à fond. Sans oublier les bons souvenirs… quand j’étais gamine. De quoi me sentir zen et belle.

3 jeux à la loupe
Le trampoline. Jambes jointes et raides, les bras en croix, je travaille mon équilibre et renforce mes épaules. Puis, je cours sur place en levant bien un pied après l’autre. Je m’amuse ensuite à sauter à pieds joints d’avant en arrière, et d’un côté puis de l’autre en effectuant un mouvement de croix, me faisant ainsi travailler la zone abdominale et les lombaires.
Le houla hop. Je travaille ma taille de guêpe et le ventre en positionnant le cerceau de mon enfance au niveau de la taille et d’une légère impulsion de la main je le fais tourner, et j’enchaîne aussitôt en effectuant des petits mouvements circulaires du bassin pour qu’il continue de virevolter autour de moi le plus longtemps possible. Pratiqué dans le sable, ça renforce aussi les articulations.
La corde à sauter. Je commence à sautiller d’un pied sur l’autre, puis j’alterne 20 passages avec la corde, puis 20 fois sans. Championne, je complique en levant les genoux plus haut encore 20 fois, et je souffle une minute en sautillant d’un pied sur l’autre, pour relâcher les muscles des épaules, bras et jambes.