Un nouveau groupe français est né. Élégant et brillant.
Ils sont français et chantent en anglais autour d’un piano et d’un violon électrique. Y a presque pas de guitare, mais beaucoup de rythmiques raffinées et achevées et des chœurs sensuels et essentiels. Les 5 musiciens professionnels « Forget The Heroes » («Oublie les héros, Reste toi-même») créent une musique furieusement séduisante, entre le dynamisme des compos Pop et l’intensité de la Soul. Ils ont sorti leur premier album en janvier « We don’t need Guitar » (on n’a pas besoin de guitare) auto-produit par leur label indépendant Un Autre Jour, éditeur-producteur SPPF, distribué par Nocturne.
Leur musique est généreuse, gaie, communicative et à ce titre s’apprécie parfaitement en concert, à découvrir prochainement dans plusieurs villes de France, parce que franchement ils le valent bien !
Ils seront à Nancy le 9 avril 2009 (Show Case FNAC) et le 10 avril au Quai'Son, le 11 avril à Mulhouse (Show Case FNAC), le 9 mai à Valenciennes (Show Case FNAC), le 6 juin au Festival de Bordeaux et le 21 juin pour la Fête de la Musique à Joinville Le Pont… Pour me donner une idée du son Forget The Heroes je vais sur leur Myspace.