Néodermage : l’esthétique en douceur

La rédaction de Je me sens bien.fr quitte la capitale pour un saut à Lyon afin de profiter des soins d’un centre esthétique d’un tout nouveau genre, j’ai nommé : Néodermage. Eh oui, il n’y a pas qu’à Paris que la médecine esthétique nouvelle génération se développe et ça valait bien une promenade lyonnaise pour découvrir un ensemble des soins innovants que nous ne connaissions pas.

C’est Fabien Dalzotto, le dynamique dirigeant de Néodermage qui nous accueille et nous fait visiter les lieux : un superbe appartement ancien au cœur du très chic 6e arrondissement de Lyon.
La déco moderne et la belle luminosité de ce joli cocon nous détend instinctivement. On se sent bien !

neodermage_interieur_reduit

Alors Fabien, parlez-nous de ces traitements qui vont gommer nos rides et nous faire la peau douce.

Fabien Dalzotto :
Le centre Néodermage propose des technologies nouvelles en médecine esthétique qui abordent le soin anti-âge de façon douce et non invasive. Ces techniques sont essentiellement la micro dermabrasion, la mésothérapie sans aiguille et la radiofréquence. Ces techniques sont basées sur la régénération tissulaire et la réjuvénation de la peau grâce à la relance de la fabrication de collagène (néocollagénèse) pour remettre en tension les tissus. Les modes d’action qui entrent en jeu pour ces 3 appareils sont respectivement : l’exfoliation douce, l’électroporation et l’échauffement des tissus.

Ces soins sont non invasifs et permettent de traiter des indications légères sans avoir à recourir aux injections et aux lasers. C’est donc le traitement de première intention de la jeune femme (et du jeune homme !) qui vont permettre d’anticiper les marques du vieillissement et le recours aux injections.

JMSB : Cela veut-il dire que l’on peut oublier les piqûres ?!

Fabien Dalzotto :
Malheureusement non, car à un stade avancé de l’apparition des rides, les injections de comblement restent nécessaires. Néodermage est donc aussi un centre médical esthétique qui propose les injections d’acide hyaluronique pour le comblement et le remodelage du visage, lorsque les rides et les creux apparaissent de façon prononcée.
Ceci dit, la conjugaison avec les techniques douces que je viens de citer est tout à fait naturelle et permet de personnaliser très finement un traitement compte tenu de la physionomie des patientes. Par exemple, des ridules au coin de la bouche ou autour des yeux seront traitées par microdermabrasion ou mésothérapie sans aiguille, en complément de rides entre les sourcils ou de sillons nasogéniens plus marqués qui devront être traités par les injections.
De la même façon, on va pouvoir efficacement combattre un relâchement léger avec la radiofréquence alors que les injections seront sans résultat.
Le plateau technique de Néodermage permet ainsi de cibler les injections à bon escient et de traiter l’ensemble des marques anti-âge avec la réponse qui leur convient précisément pour un résultat très naturel.

equipement_reduit

JMSB : je vois aussi de nombreux autres appareils autour de moi, à quoi servent-ils ?

Fabien Dalzotto
:
En effet, notre plateau technique est également composé de plusieurs autres appareils pour répondre à l’ensemble des besoins esthétiques de nos patients.
A commencer par l’épilation laser, une spécialité de la maison, réalisée chez nous uniquement par des médecins. Nous utilisons un laser diode de dernière génération qui est l’un des appareils les plus performants du moment pour l’épilation. Grâce à sa très grande polyvalence, le laser diode répond à tous les besoins d’épilation chez les femmes et les hommes, quelle que soient la couleur de peau. L’épilation est rapide et peu douloureuse.
Néodermage est également équipé d’un appareil de cryolipolyse pour le traitement des petits bourrelets qui nous gâchent la silhouette. Le remodelage du corps sans chirurgie est désormais possible avec la médecine esthétique.

JMSB : encore une question, mon regard est irrésistiblement attiré par un bar à cosmétique !

Fabien Dalzotto
:
Il s’agit du concept Universkin. Un cosmétic-bar pour personnaliser sa crème de soin. Chaque patient a un type de peau et un besoin spécifique et toutes les crèmes du marché ne peuvent pas répondre à chacun d’entre eux. Universkin a développé une ligne de cosmétique dont les différents sérums permettent de réaliser la crème de soin qui s’adaptera parfaitement aux besoins des patients. En tant que centre médical, nous disposons de l’expertise qui permettra un diagnostic cutané personnalisé. La recherche Universkin est tournée essentiellement vers l’anti-âge et le combat des inflammations cutanées lié au vieillissement et aux agressions extérieures de la peau.
Ainsi nous permettons aux patients de repartir avec des crèmes de soins qui vont optimiser les traitements médico-esthétiques suivis chez nous en particulier les rides, l’acné, les taches, les rougeurs…

attente_reduit

JMSB : bon, je crois que je vais prendre un peu de tout !

Fabien Dalzotto :
C’est ce que nous recommandons régulièrement à nos patientes. La conjugaison de plusieurs techniques est de plus en plus la solution idéale pour les traitements anti-âge. L’avantage chez Néodermage est justement l’étendue de notre plateau technique et sa modernité. Installez-vous confortablement, on s’occupe de tout !

Néodermage
90 cours Vitton
69006 LYON
Tél. : 04 78 52 70 51
www.neodermage.com

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email

Laissez un commentaire