Pour Noël, je commande un mec !

avatar

le 25 octobre 2018

J'en ai trop envie


Quelques chiffres* pour celles qui n’y croient toujours pas : 30% des français se branchent au moins une fois par an sur un site de rencontre et le pourcentage monte à 40% pour la tranche d’âge 18 – 35 ans. Eh oui, la rencontre sur internet n’est plus un phénomène de société, c’est tout simplement devenu une habitude parfaitement intégrée au mode de vie des célibataires (et pas seulement, puisque 33 % de ces utilisateurs sont déjà en couple, les petits coquins !). Internet est devenu le 3e moyen de formation des couples (à égalité avec la rencontre pendant ses études) et juste après le cercle professionnel et le cercle amical.

se_rencontrer

Face à ce succès phénoménal, un très grand nombre de sites et d’applis de rencontre ont vu le jour ces dernières années. Et même si les sites réputés ne sont pas plus d’une bonne douzaine, je le sais les filles, il est tout de même très difficile de choisir le site de rencontre qui va vous décoiffer. Certaines n’hésitent pas à batifoler sur plusieurs sites à la fois, mais là, question budget, ça peut devenir rapidement un frein à l’envol de Cupidon.

Disposer d’un outil de comparateur de site est donc une aide particulièrement bienvenue pour toutes celles qui veulent se frotter à la rencontre en ligne en misant sur un site qui leur ressemble sans y engloutir une fortune.

C’est ainsi qu’au détour de mes promenades sur le web, je suis tombée sur ce site très bien conçu : Se-rencontrer-en-France.fr qui peut vous aider à choisir le bon site de rencontre pour trouver l’homme ou la femme de votre vie.

Oui, comme plus de 50% des inscrits sur les sites de rencontre n’hésitent pas à le dire à leur proches, je l’avoue, je suis une utilisatrice de la rencontre en ligne ! Comme beaucoup, j’ai essayé plusieurs sites différents avec plus ou moins de bonheur et c’est vrai qu’à l’époque de la quête de ma moitié en ligne, il y a quelques années, j’aurais aimé connaître ce site.

Se Rencontrer en France propose une interface simple et intuitive qui vous permet d’aller droit au but sans faire sa timide. Il suffit en premier lieu de sélectionner son « mood » du moment : « rencontre sérieuse » pour celles qui rêvent de la vraie histoire, « rencontre coquine » pour celles qui veulent juste faire monter la température, « rencontre senior » le dernier marché auquel s’attaquent les sites de rencontre et même « rencontre cougar » pour celles qui vibrent sur l’expérience et les adeptes du deux en un (maman et girlfriend ou papa et boyfriend en même temps…) bref, passons !

En tant que fille sage (si, c’est vrai !), j’ai sélectionné « rencontre sérieuse ». Et là très simplement se déroule le classement des 6 meilleures sites pour tomber grave « in love », se marier et avoir plein de bambins. Chaque site est décrit par un petit résumé et une note générale. Et surtout ce qui m’a plu c’est de pouvoir comparer en un clin d’œil le prix et les âges ciblés par le site.

Je laisse le soin à celles qui veulent leur période HOT, celles qui cherchent à se venger de Robert parce qu’il est parti avec sa secrétaire, son infirmière ou son hôtesse de l’air (de 20 ans de moins évidemment) ou celles qui ont dépassé la date de péremption (pardon maman !) de découvrir les classements coquins, cougar et senior.

Et surtout, surtout pour toutes les consternées du masculin, les dévastées du foot et des jeux en réseau, les meurtries qui ont tout balancé sur Metoo, les porte-sac des copines en soirée, je leur dis : NE PERDEZ PAS ESPOIR. Après avoir mis en danger mon équilibre cardiovasculaire par une harassante surconsommation de cafés n’ayant pour but que d’enchaîner des rendez-vous avec des barbus de toutes les couleurs, j’ai enfin trouvé le mien. Et d’ailleurs il était rasé ! Et ça dure depuis 5 ans.

Alors les filles, dégrippez le battement de cil, je vous assure, la rencontre sur internet, ça marche !

*Source : IFOP 2018

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email

Laissez un commentaire