Que faire en cas de panne ?

Ce matin, Internet a décidé de me planter. Pas de connexion. Recherches suspendues. Je vais donc m’abreuver dans la mémoire cache de mon ordi, intarissable source et preuve de mes web-errances, pour démontrer à l’aide de la tactique combinée du « copié-collé- /rechercher remplacer par », qu’il est possible de se faire un bon petit plat avec du réchauffé. De créer en copiant, avec rapidité, efficacité. Go !

lolchat-fr

Lolcat.fr

Il y a quelques années, un chercheur que j’interviewais m’avait déclaré « Mon week-end, il se termine à 4h. J’ouvre mon ordi et je reprends mes dossiers ». Pas 4h du mat’, non, de l’après-midi.A l’époque, je lui avais jeté un regard compatissant en pensant que sa vie était foutue, ou qu’il devait en avoir marre de sa femme.

Et puis, le temps a passé. J’ai pris l’habitude de consulter des newsletters thématiques le dimanche soir, en guise de remise en route pour la semaine. (Mais je n’ai pas marre de ma femme). Je repense au chercheur, je ne vaux pas mieux que lui. Tous dans la même roue de hamster. Sauf que moi, je ne review pas un article d’anthropologie de 72 pages, je lis mes préférés, je choisis.

Pour nourrir mon côté geek, j’aime bien l’infolettre d’Outils Tice, qui « propose chaque semaine de nouveaux outils pour la classe, l’enseignement et la formation », tenue par Fidel Navamuel, et toujours bien dosée. Cette semaine, on peut y trouver DyslexieFont, une typo conçue par un designer dyslexique pour les dyslexiques. Kool.

Pour mon côté girl, ma best d’hier est sans conteste celle de Fourchette et Bikini, un « portail féminin tendance, ludique et décomplexé » dont je vais me servir pour me livrer à la petite démonstration qui a germé dans mon esprit embrumé.

Prenez un article au hasard. Cherchez le mot qui revient le plus souvent, le sujet. Par analogie, remplacez-le par un mot voisin, et voyez ce que ça donne.

Tentons donc l’expérience, avec « 10 comportements de chat signifiant qu’il vous aime », que me ressert Fourchette et Bikini hier soir, l’article datant du 25 février 2016.  Ils sont forts tous ces blogs pour ressortir les contenus, presque autant que Le Point qui innove encore avec son numéro Spécial Vins #lepointlexpressroisdelinédit.

Bien. le sujet = chat. Comme le chat chasse, je pense à le remplacer par le plus grand chasseur de tous les temps, l’homo sapiens sapiens que nous nommerons « homme » pour plus de commodité.
Pomme C pomme V pomme shift H. Et voilà. À table !

Votre homme fait partie de votre vie. On peut même dire que vous l’adorez, votre petite boule de poils. Mais lui alors, est-ce qu’il vous aime vraiment ? Et comment le savoir ? Fourchette et Bikini décrypte pour vous 10 de ses comportements signifiant qu’il vous aime.

1. Il ronronne dès qu’il s’approche de vous
Un homme, quand il est content, ressent un certain bien-être, de la détente, il ronronne. Et vu que dès qu’il s’approche de vous il se met en mode vibreur, c’est qu’il doit sacrément bien se sentir avec vous !  Et donc vous aimer. D’ailleurs, il a un ronronnement tout particulier avec vous…

2. Il se frotte contre vos jambes
Dès que vous le croisez dans une pièce, votre homme vous frôle les jambes (même s’il y a 2 mètres de chaque côté !). Il s’appuie même contre vous, tout en avançant ! Et parfois, il s’arrête devant vos jambes, lève les pâtes et se met à pétrir vos mollets comme de la pâte à pain. C’est ça l’amour !

3. Il miaule dès qu’il est loin de vous
Quand vous allez faire des courses ou si vous rentrez tard du boulot (à croire qu’il connait votre emploi du temps !), votre homme se met à miauler de manière incessante, jusqu’à ce que vous rentriez. C’est vrai, c’est votre voisin qui vous l’a dit ! Et ce n’était pas un cri de détresse d’animal affamé, sa gamelle était pleine.

Lorsque votre homme vous réveille le matin en vous bavant sur le visage, vous n’appréciez que très moyennement. Mais n’empêche, c’est une preuve d’amour !

4. Il vous mordille et vous lèche
Votre homme aime vous mordiller et vous lécher les mains, les pieds, les joues, vos vêtements… Bon, quand votre pull en angora est tout abimé ou lorsque votre homme vous réveille le matin en vous bavant sur le visage, vous n’appréciez que très moyennement. Mais n’empêche, c’est une preuve d’amour !

5. Il vous amène ses trophées de chasses
Quoi, vous ne sautez pas de joie quand votre homme vous dépose sur votre paillasson un cadavre de musaraigne ou lorsque se débat au milieu de votre salon un mulot à l’agonie ? Oui, bon, peut-être que vous sursautez d’effroi et de dégoût plutôt. Mais sachez qu’il s’agit d’un cadeau que vous offre votre homme en guise de reconnaissance ! Alors ne le disputez pas !

Quoi, vous ne sautez pas de joie quand votre homme vous dépose sur votre paillasson un cadavre de musaraigne ou lorsqu’il se débat au milieu de votre salon un mulot à l’agonie ?

6. Il vous suit partout
Vous rentrez des courses ou tard du bureau et il vous saute dessus dès que vous ouvrez la porte. Et même en arrivant à une heure normale, il vous accueille à pattes ouvertes ! En fait, il vous suit partout et tout le temps, ce petit pot de colle adoré ! Parce qu’il vous aime, tout simplement !

7. Il frotte sa tête contre la vôtre
Quand il vous fait des câlins, le soir sur le canapé pendant que vous regardez un film par exemple, votre homme grimpe sur le dossier et vient frotter sa tête contre la vôtre. Idem lorsqu’il est dans vos bras. Ce tendre tête-à-tête n’est qu’une preuve d’amour de plus !

8. Il vous présente son ventre
En mode cartoon, il arrive à votre homme de s’allonger sur le dos et de vous présenter son ventre, l’air de dire « Allez, s’il te plait, grattouille-moi le bidon ! ». Il s’agit là d’une demande d’affection : il attend de vous que vous lui apportiez ce dont il a besoin, affectivement parlant. Ça lui fait du bien et ça crée un moment de complicité !

9. Il dort contre vous
Vous dormez avec votre homme ? S’il fait dodo tout contre vous, c’est le signe, d’une part, d’une grande confiance qui vous lie tous les deux, et d’autre part, d’une complicité importante. Vous dormez l’un contre l’autre sans vous gêner. Au contraire, cela vous rassure. Il vous aime, c’est sûr !

10. Il vous regarde fixement et longtemps
Et il ne le fait qu’avec vous ! Il arrive effectivement que votre homme et vous vous regardiez dans les yeux, comme pour exprimer ce que vous ne pouvez pas par le langage. Le fait qu’il vous fixe de la sorte, et de manière aussi prolongée, prouve qu’il vous accorde une attention particulière, beaucoup d’importance et donc d’amour.
CQFD.

J’ai tenté le coup avec « Quelle est la durée moyenne d’un homme au lit », en remplaçant lit par cuisine, mais ça n’a pas marché. Pourtant la comparaison tenait la route. De 6 secondes (ouverture/fermeture frigo, chopage de bière) à 53 minutes (le super plat du dimanche), avec une moyenne située entre 4 et 11 minutes (pizza réchauffée au micro-ondes VS au four).
Preuve que c’est plus compliqué que ça, et qu’on mélange pas les lits avec les cuisines.

Merci à celles et ceux qui auront lu jusqu’au bout. Si vous partagez l’article, mon éditeur vous le rendra. Kiss you love.

Et n’oubliez pas de vider le cache régulièrement ! Ciao.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

2 commentaires

  1. avatar Noémie
    Mardi 13 septembre 2016 à 12:20

    J’ai bien ri, merci Blanche de nous faire profiter de ton style inimitable ;)

  2. avatar Blanche Casteele
    Mardi 13 septembre 2016 à 13:52

    Merci Noémie ! Je veux une femme like You https://www.youtube.com/watch?v=EviFPHvH5K8

Laissez un commentaire