Un repas de mariage qui me ressemble !

avatar

le 14 novembre 2014

Je me nourris bien


Cette semaine Jemesensbien.fr donne un petit coup de pouce à un duo chic et charme qui propose une cuisine créative et innovante, spécialiste des dîners de mariage…

Kitchen Barn, c’est déjà du stress en moins pour votre grand jour !

kitchenbarn1

Et bien quoi ? Il n’y a pas d’âge pour se marier. Il y a quinze ans, j’étais tourneboulée par la vague des mariages des copines. Robes blanches, vin d’honneur, diner à table, première danse, le mot du papa ému, le diaporama des témoins, etc.  Six mariages en un été, six tenues différentes à trouver !

Eh chéri ? Et si on laissait la vague passer, si on se mariait quand plus personne ne s’y attend, pour consacrer notre amour qui dure avec nos loulous comme enfants de cœur ! Alors voilà, après quinze ans de vie commune et trois petits amours en file indienne : on se marie !

Sur un fleuve, à la ville, à la campagne, à la mer ou à la montage ? Moi je veux du vert. Pas un château de conte de fée, mais plutôt la maison d’Heidi. Un mariage les pieds dans l’herbe et pas de chichi, enfin juste ce qu’il faut. Une belle robe blanche oui et une décoration comme un clin d’œil. Des couleurs vives comme j’aime avec des ballons, des guirlandes, des bibelots rigolos et incongrus. Et que ça vive que ça circule ! Un stand de chamboule-tout par ci, un vieux photomaton par là. Une piste de danse comme un bal musette.

On trouve tout, on chine tout nous même. On a la date, le lieu, la déco, la robe, le dj. Il ne nous manque plus que le traiteur.

Ca se complique. Comme pour le reste, on ne veut pas un repas de mariage. On veut notre repas de mariage, même si on ne sait pas trop à quoi il pourrait ressembler. L’idée c’est de profiter de l’endroit, des amis et de la famille, de ne pas passer des heures à table et surtout de vraiment bien manger !

On fait faire des devis chez une dizaine de traiteurs et tout ça parait d’une tristesse ! On a l’impression que notre repas va ressembler à celui de tous les autres mariages. Ca en devient presque une fatalité ! Dès qu’on demande un petit aménagement, on nous explique que ça n’est pas possible, voire que « ça ne se fait pas ».

Et puis on tombe sur Kitchen Barn. Et là, miracle ! Deux filles avec le sourire qui nous demandent « de quoi avez-vous envie ?» « avez-vous un plat préféré, un péché mignon ?». On  voit tout de suite la différence. Le Chef Marie a un vrai style culinaire à la fois ancré dans le terroir gastronomique & nourri de tout un tas d’influences internationales. Et tous les menus de mariage sont composés avec les mariés. Du très traditionnel au fun intégral, tout est possible.

Elles nous disent : « Ne vous censurez pas. Dîtes-nous ce qui vous passe par la tête. A nous d’imaginer comment le réaliser ! ». Qu’à cela ne tienne. Mon futur mari et moi, sommes méditerranéens alors on demande un menu qui sent le soleil (ce qui au mois de septembre en région parisienne n’est pas gagné !).

Résultat : sublime ! Des produits et des saveurs mmhhh …

Au vin d’honneur de petites brochettes d’aïoli, des mini pan bagnat, des verrines de chèvre à la tapenade et aux tomates confites, des panisses … On opte pour un repas sous forme de BBQ chic et décalé avec des burgers de canard à l’italienne et des brochettes de fruits de mer aux épices du tour de la Méditerranée. Un plateau de fromage somptueux. Et pour finir en gâteau de mariage : une marquise au chocolat accompagnée d’une crème anglaise au romarin (pour la touche ensoleillée), plus tout un tas de mignardises incroyables comme la délicieuse panna cotta au coquelicot.

Une merveilleuse journée, tout le monde se régale, rit, danse et en plus, vous savez quoi : il fait beau !!

Pour en savoir plus : http://kitchenbarn.fr/

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email

Laissez un commentaire