Je soigne mes animaux aux fleurs de Bach

avatar

le 27 janvier 2014

J’aime les animaux


© D.R.

Entretien avec Gérard Wolf, le pape des fleurs de Bach pour savoir comment soigner naturellement mon chien, mon chat, mon poney, mon canari…

Mon chien est hargneux,
Mon chat est stressé d’aller chez le véto,
Mon cheval est peureux,
fleurs de Bach animaux
J’ai adopté un chien qui a été maltraité,
J’ai trouvé un hérisson blessé…

Est-ce que je peux donner des Fleurs de Bach aux animaux ?
OUI. A tous les animaux que l’on est capable d’approcher, pour leur donner ou les mettre en contact avec les Fleurs de Bach : du canari à l’éléphant, en passant par le poisson rouge, les chiens et chats, les hamsters et les poneys…
A tous les animaux en situation de faiblesse, de détresse, d’agressivité, de méchanceté de rage, de violence, les animaux terrorisé, maltraité, à la fin de leur vie, pour alléger leur souffrance, y compris les animaux trop présents, trop nerveux, trop excités, pour palier le mal et le stress des transports…
Dans tous ces cas, les Fleurs de Bach délivrent leurs effets rapidement et soulagent autant la souffrance ou l’énervement des animaux.
LIRE Les vertus des Fleurs de Bach

Quel est le remède de base pour les animaux ?
La base même est toujours le remède « Urgences », et en fonction de l’état d’esprit, de l’humeur que l’on perçoit, on va rajouter une ou deux fleurs unitaires maximum. A chaque cas correspond une fleur. Ainsi…
• Aux animaux domestiques blessés, on va donner « Urgences », afin que le choc traumatique de la blessure ajouté au choc de l’opération par le vétérinaire, puisse être apaisé et que l’animal ne conserve pas les séquelles émotionnelles de ce choc.
• Idem pour les animaux sauvages blessés, tels les oiseaux, les écureuils, les hérissons, le remède « Urgences » les soulagera.
fleurs de Bach animaux
• Pour la visite chez le vétérinaire, qui rend l’animal très nerveux, « Urgences » va l’apaiser en 30 secondes. Lui en donner dès qu’il sent qu’on va chez le véto et lui en redonner sur place.
• Pour le chien veuf, qui a perdu son maître, qui est extrêmement triste, qui gémit sur sa tombe, on donne « Urgences » plus « Chèvrefeuille » pour l’aider à rester dans le présent, ainsi que du « Noyer » pour qu’il puisse s’adapter à cette absence.
• Pour le chat solitaire, qui regarde de loin tout ce qui se passe et qui est un peu dédaigneux, condescendant, sûr de lui, il est intéressant de lui donner de l’« Hottonie des marais » en plus de l’élixir « Urgences », afin de le rendre plus accessible.
• Pour l’animal malade dans les transports, donner l’élixir « Voyages », 4 gouttes dans sa gamelle d’eau avant de partir, à coupler avec le remède « Urgences ».
• Pour le cheval peureux, on va donner l’élixir « Urgences » dans lequel il y a déjà de l’« Hélianthème » qui traitre les peurs paniques, les terreurs et les peurs viscérales, plus l’élixir « Peurs » ou certaines fleurs unitaires spécifiques pour palier certaines peurs précises : du « Tremble » parce qu’il a peur pour n’importe quoi, et de la « Mimule » pour des peurs précises.

Quelle dose de Fleurs de Bach leur administrer ?
La dose est toujours la même, quelle que soit la taille de l’animal : 4 gouttes servies dans la gamelle ou sur une carotte, un sucre, sous la langue…
Si on ne peut pas les approcher facilement, on peut mettre les gouttes dans un vaporisateur et leur en diffuser à 2-3 mètres de distance.

Combien de temps leur donne-t-on des Fleurs de Bach ?
• Pour un état de choc, de stress passager, on en donne un jour ou deux.
• Pour un traitement de fond, vu que pour l’homme le traitement minimum est de 3 semaines, pour les animaux on peut envisager de faire la même chose, et tant que la problématique est toujours présente, car les Fleurs de Bach ne traitent pas uniquement les symptômes, mais aussi les causes et les origines de certaines somatisations.

LIRE la vérité sur les fleurs de Bach et les Fleurs de Bach pour animaux

Fleurs Essences et Harmonie : 53, rue des Batignolles, Paris 17e. Tél. : 01 40 54 67 92.
Fleurs Essences et Harmonie : 75 bis, av. de Wagram, Paris 17e. Tél. : 01 48 88 95 05.
Les Fleurs de Bach : 11, bld Port Royal, Paris 13e. Tél. : 01 47 07 38 88.
et sur le site : www.lesfleursdebach.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar ZOE
    Samedi 10 mai 2014 à 17:06

    les fleurs de Bach n’ont jamais marché sur ma petite
    York très anxieuse en voiture…malheureusement !

Laissez un commentaire