Les fleurs de Bach pour les animaux

avatar

le 15 novembre 2009

J’aime les animaux


© D.R.

Je soigne leurs états émotionnels naturellement !

Les fleurs sont utilisées depuis la nuit des temps à des fins thérapeutiques. Ainsi la Quinine dissipe fièvre et douleur et traite la malaria, l’Aspirine atténue inflammations et rhumes, les feuilles de coca sont utilisées en milieu médical pour les besoins d’anesthésie locale, les graines de pavot somnifères entrent dans la composition des plus puissants agents antalgiques, la morphine et la codéine…
Les fleurs du Dr Bach
Les Tibétains enseignent qu’il existe un lien direct entre la nature essentielle des plantes et notre propre nature fondamentale, considérant que les fleurs ont par voix de conséquence une fonction vitale de guérison, ce sur quoi le Dr Edward Bach a travaillé dans les années 20, nous laissant 38 élixirs floraux aux vertus thérapeutiques qui en agissant à des niveaux d’énergie subtile fonctionnent comme un catalyseur.
Des élixirs floraux pour mon chien
Utilisatrice des Fleurs de Bach, fabriquées à l’authentique de façon totalement artisanale, tant pour booster mon énergie que pour gérer mon stress, je découvre avec Helen Graham et Gregory Vlams dans « Les Fleurs de Bach pour les animaux » (Éditions Ulmus) qu’elles font également des merveilles pour nos chats, chiens, oiseaux et chevaux !
Ainsi pour calmer un jeune chien un peu trop joueur, je lui donne de l’Aigremoine, s’il a peur des bruits ou des personnes qui viennent à la maison je lui donne du Tremble, s’il mord ou griffe pour un oui pour un non il a besoin de Prunier, s’il ne tolère pas la présence d’un autre animal dans le maison, il lui faut du Houx et si je viens de l’adopter et qu’il semble avoir la nostalgie de sa précédente famille, du Chèvrefeuille lui fera grand bien…
Toujours sous la main
Véritable « trousse de premiers secours » le remède « Urgences » , composé d’élixirs d’Hélianthème, d’Impatiente, de Clématite, Prunus, Dame d’onze heures, Pommier sauvage et Gnavelle, permet de palier les chocs émotionnels ou physiques, de remédier au stress, à la détresse et la tension, de ramener le calme et favoriser la relaxation. À ce titre, il est recommandé par les vétérinaires, sachant que 90% des problèmes chez les animaux sont liés à la peur et peuvent être résolus par la relaxation (parfait pour TOUTE la famille).

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar denyse
    Samedi 16 août 2014 à 21:04

    pendant 10 ans j’ai eu une orientale hyper émotive;lors de déménagements, avant une intervention chirurgicale grave, de déplacements en voiture…j’ai utilisé les fleurs de Bach (
    WALNUT ) qui ont été d’un grand secours.

    actuellement j’ai une minette qui vient de la SPA et qui était traumatisée. Là encore WALNUT l’a bien aidée. J’en ai tou-
    jours dans ma pharmacie

Laissez un commentaire