Ma bulle de bien-être

avatar

le 31 mai 2013

Je passe au vert


© Spa La Clairière

Le bien-être est dans la forêt. Destination les Vosges pour un ballon d’oxygène, une cure de zen…

bien-être Spa La Clairière
Envie de bien-être au naturel, de me refaire une santé physique et morale malmenée par cet hiver sans fin… Je pars respirer dans le Parc Naturel des Vosges du Nord et me réfugier dans la forêt au Spa-Hôtel La Clairière**** totalement intégré à la Nature. Dans ce véritable écrin de zen, situé en Alsace à 2 km du village de La Petite-Pierre, en pleine forêt à la vibration propice à l’apaisement, tout n’est qu’ordre et beauté, calme et volupté. Angèle et Robert ont mis 20 ans à construire cet hôtel retiré du monde, de cinquante chambres avec un bar anglais, une piscine intérieure et un parcours de challenge. Puis leurs filles Lisbeth et Kareen, convaincues des bienfaits des thérapies complémentaires ont suivi différentes formations de professeur de Yoga et de praticien Ayurvédique à Londres et en Inde pour proposer aux Urbains stressés et fatigués que nous sommes, un lieu de santé holistique pratiquant diverses formes de ressourcement autour des bienfaits de la forêt.
bien-être Spa La Clairière
Ici, je n’ai qu’à prendre soin de moi au naturel, je me ressource via des soins holistiques basés sur la Nature, l’Energie et l’Inspiration et issus de thérapies traditionnelles comme la naturopathie, la médecine traditionnelle chinoise et l’Ayurveda. Inspirée par les lieux, je découvre à tout moment de la journée et en tout lieux de l’hôtel-spa de nouvelles habitudes de vie saine destinées à me préserver une bonne santé.

Au Spa ouvert sur la forêt, toutes les salles de soins donnant sur la Nature vosgienne, j’apprécie les soins à base d’argile, les eaux bienfaitrices et les massages aux huiles essentielles des forêts.
J’AIME la piscine extérieure d’hydrothérapie en inox chauffée à 30°C toute l’année, de même que la piscine intérieure chauffée à 28°C, quand je n’ai pas le courage de mettre le nez dehors. J’apprécie d’avoir le choix en matière de sauna : light à 60°C température idéale en mode détente longue durée, le sauna infrarouge à 42°C « dégraissant » ou le sauna à 80° pour les dures-à-cuire.
birn-être Spa La Clairière
> Bonus : Pour optimiser les bienfaits des soins, le Spa La Clairière intègre des séances d’oxygénation revitalisantes de Bol d’air Jacquier, complémentaire du bon air de la forêt vosgienne.

Au restaurant certifié bio, je me régale d’une cuisine énergétique et néanmoins gourmande à partir de produits issus de l’agriculture biologique ou sauvages, essentiellement de la région, des herbes aromatiques provenant du jardin. La carte toujours de saison propose des options de plats végétariens mais aussi de poisson, de volaille, d’agneau et de gibier des forêts environnantes.
J’AIME les aliments préparés « proches de leur état naturel », les cuissons restant douces pour une cuisine énergisante riche en nutriments et vitamines.
> Bonus : Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet de fruits frais et jus artisanaux, d’infusion de gingembre (tonifiant) et de laits végétaux en plus des laitages (rare), de pains variés et de céréales, d’œufs brouillés et fromages de la région, ainsi que les encas-bien-être riches
bien-être Spa La Clairière
en énergie vitale et antioxydants servis au Café Nature du Spa pour faire la pause entre deux soins avec vue imprenable sur la forêt… Oh une biche !

Attitude écolo-zen. En dehors du spa, je peux suivre des cours de yoga, de pranayama, de méditation, des cours de salsa et même de cuisine, faire des sorties en forêt et partir découvrir le patrimoine local… De plus des intervenants extérieurs viennent proposer des workshops d’Ayurvéda, des bootcamps de bien-être…
J’AIME. Ecologique jusque dans les moindres détails, le Spa La Clairière se chauffe au bois et à l’énergie photovoltaïque, recycle ses emballages et a mis en place un compost. Jemesensbien ici !

Un lieu de ressourcement total à apprécier en séjour de 3, 5, 7 et 10 jours en mode « Relaxation Pure » à base de yoga, « No Stress », « Détox » pour purifier l’organisme (idéalement sur 7 jours) ou « Weight Balance » pour m’aider à trouver mon poids de forme (10 jours sont nécessaires).

Plus d’informations sur le Spa-Hôtel La Clairière : 63 route d’Ingwiller, 67290 La Petite-Pierre, Tél.: 03 88 71 75 00, www.la-clairiere.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire