Déodorant spécial ados

avatar

le 9 décembre 2013

Je chéris mes enfants


© Toofruit

La peau de mon ado est fragile et vulnérable, je ne lui passe surtout pas mon déodorant ! Explications…

Personnellement, après avoir testé quantité de déodorant pour ma fille adolescente, je lui donne le déodorant naturel Weleda. Pas de souci de peau si ce n’est des odeurs persistantes quand elle fait du sport. LIRE MonBonPlan Transpiration
deodorant enfant
Kesako la transpiration ?
La transpiration provient des glandes sudoripares, situées sous la peau, en divers endroits.
Certaines de ces glandes dites « eccrines » sont présentes en très grand nombre (2 à 5 millions) sur tout le corps et notamment au niveau des paumes des mains, sous les pieds et sur le front. Elles sont actives dès l’enfance, mais ouf, elles ne provoquent pas de mauvaises odeurs. En effet, cette sueur est un liquide hypotonique dérivé de la filtration du plasma sanguin (composé d’eau, d’électrolytes), permettant ainsi la thermorégulation du corps par transpiration, sinon on serait une véritable Cocotte-minute.
En revanche, les glandes sudoripares « apocrines », qui s’activent à la puberté sous l’action des hormones, soit dès l’âge de 9-10 ans, sont localisées notamment au niveau des aisselles et sécrètent une sueur fort odorante. En effet, elle est chargée en phéromones qui, transformées par des bactéries, dégagent des mauvaises odeurs.

Pourquoi un déodorant spécifique pour mon ado ?
Plus on apprend tôt aux enfants les bons gestes d’hygiène et de soin de la peau, plus cela deviendra des réflexes utiles toute leur vie. Au même titre que se brosser les dents, se nettoyer le visage et le corps et prendre soin de sa peau doit être un automatisme tout en étant un plaisir.
Ajouté à cela que la peau de l’ado est fragile car elle ne possède pas encore de sébum à la surface, elle est donc dix fois plus sèche que celle des adultes. Lui passer mon déodorant lambda risque d’assécher et d’irriter sa peau, voire de lui laisser des rougeurs et des plaques.

> Bon Plan le Déodorant Spécial Enfant : C’est Katell Perrot, mère de 3 enfants (ci-dessous), qui travaillait alors dans un groupe cosmétique, qui a eu l’idée de développer avec Stéphane Lafond (ci-dessous) et le
créateurs du déodorant enfant
Professeur Humbert, chef du service Dermatologie du CHU de Besançon, une gamme de soins spécial enfants, dont un déodorant.
Certifié bio. « Mon Premier Déo TooFruit » certifié Bio par Ecocert en Roll-on de 50 ml des Laboratoires Allistere (7,50 €) « parle » aux jeunes. Il est aux fruits, riches en éléments nutritifs pour leur peau sensible, réalisé avec 99% d’ingrédients naturels et 29% issus de l’agriculture biologique, spécifiquement conçue pour leur peau. Sa formule ne contient pas d’alcool, pas d’huiles essentielles ni de sels d’aluminium pour éviter tout risque d’irritation, pas d’ingrédients à risque de perturbation endocrinienne ni allergènes, pas de parabènes, ni silicones…
Que du naturel. « Mon Premier Déo TooFruit » contient des extraits de bambou pour absorber l’excès d’humidité, de l’huile d’amande douce et d’abricot pour laisser la peau douce et lisse, ainsi que des extraits de pamplemousse et de menthe pour laisser une agréable odeur sur la peau. Bref, il permet de masquer les odeurs de transpiration tout en laissant la peau douce et fraîche. Nos ados peuvent bouger, sauter et courir en toute sérénité, no odeur !

Une gamme de soin complète pour mon ado
A découvrir également, la « Brume Fraîche » à l’orange et la myrthe pour les réveiller le matin en douceur, la Douce Mousse sans savon à base d’ananas purifiant et de coco nettoyant pour nettoyer le visage en rentrant à la maison, les crèmes visage au noms évocateurs de Crème GourmandeCrème Tendre et Crème So Cool, le soin du corps Lait Bodydoux au raisin et à la figue pour peau normale à sèche et Crème Bodydoux aux extraits de pêche et d’abricots nutritifs pour peau très sèche, sans oublier le baume labial protecteur « Bisou Doux » à la framboise, et les gels douche Sensibulle fraise-framboise ou abricot-pêche… Si avec ça nos ados ne sont pas pimpants…

Toofruit : en vente en pharmacie, en magasins bio, en spa et instituts, liste des points de vente sur le site www.toofruit.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

2 commentaires

  1. avatar marie-France
    Vendredi 27 février 2015 à 20:46

    Je demeure au Québec à quelle endroit pouvons nous trouver vos produits??

  2. avatar Boyer
    Mardi 25 octobre 2016 à 23:17

    Je demeure en Nouvelle-Calédonie, pays tropical : quel déodorant pour un garçon de 9 ans ? où trouver ces produits en Nouvelle-Calédonie ? Peut-on les faire venir par internet ? Merci d’avance.
    S. Boyer

Laissez un commentaire