28 Anti odeur de transpiration

avatar

le 3 février 2013

Mon Bon Plan


Cela fait 5 ans que Jemesensbien, dingue comme le temps passe ! 5 ans que je poursuis mon métier de journaliste en mode blog, plus accessible à tout moment et par toutes et tous. 5 ans que je teste des tonnes de bons plans forme et bien-être, santé-douce, nutrition et minceur, j’en passe et des meilleures, que voici résumé chaque semaine en un BON PLAN Jemesensbien… Pour continuer à se sentir bien longtemps le plus naturellement possible et à moindre frais.
bon plan

MON BON PLAN Beauté Hygiène
Cette semaine autorisation de transpirer à fond les ballons…

« J’ai beau me mettre du déodorant, quand je stresse ma transpiration sens fort et ça finit par me gêner, ainsi que mon entourage. »

> Le truc pour ne plus sentir mauvais : Pas la peine de s’asperger de parfum cache-misère, il faut juste…
1. Se laver les dessous de bras, idéalement avec une fleur de douche, qui enlève correctement sans pour autant arracher la peau, sébum et bactéries contenus dans la sudation qui occasionnent l’odeur, et un savon d’Alep purifiant et doux pour la peau.
2. Mettre du déodorant naturel pour éviter tout risque de cancer. Personnellement pour les avoir tous ou presque essayés, j’apprécie le déodorant aux huiles essentielles de Citrus ou de Rose de Weleda, pionnier du naturel, des plus efficaces (chez Weleda, Naturalia, Monoprix). LIRE Le bon déodorant naturel
3. Auquel ajouter 10 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa Cymbopogon martini var. motia (Pranarôm, trouvé en pharmacie) dans le flacon de 100ml à spray dévissable. Cette plante d’origine indienne est réputée pour ses propriétés antibactérienne puissante à large spectre, fongicide, antivirale et stimulante immunitaire, cicatrisante, tonique utérine et nerveuse. Avec ça on est paré pour sentir bon toujours !
> Testé et approuvé sur ma fille métisse qui a la fâcheuse tendance à transpirer de stress à l’école et grâce à ce doux et efficace mélange ne sent plus !
Attention, l’HE de Palmarosa est déconseillée à la femme enceinte.

> BONUS : «Les odeurs c’est réglé, maintenant la peau grasse, ça va souvent de paire, elle peut y faire quelque chose cette merveilleuse HE ?»

Et bien oui, justement. Ajouter 1 goutte d’HE de Palmarosa à la crème de jour additionnée d’1 goutte de Romarin CT verbénone pour réguler la sécrétion de sébum, hydrater convenablement la peau et aider à la régénération des cellules cutanées. Et zou Jemesensbien !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

  1. avatar BienVu
    Lundi 11 février 2013 à 14:26

    Merci pour cet article. J’y apporterais un commentaire, car parfois la transpiration devient incontrôlable par ces petits moyens. Pour certaines personnes, la transpiration est tellement importante que l’on parle d’hyperhidrose. Mais même dans ce cas, il existe heureusement des solutions. Voici deux sites non commerciaux qui traitent de ce problème :
    http://www.la-transpiration.org
    http://www.transpiration-excessive.eu

Laissez un commentaire