La malbouffe du chien

avatar

le 12 juillet 2013

J’aime les animaux


© Atavik

On en revient des croquettes aux céréales et à fort taux de protéines pour chien, qui seraient cause de maladies…
repas pour chien
Le chien, quelle que soit sa race, a l’ADN mitochondrial du loup gris à 99.8%. Le chien est ainsi génétiquement beaucoup plus proche du loup que ne le sont le chacal et le coyote ! Soit 42 dents qui coupent, pincent ou broient, un instinct qui le pousse à pourchasser ce qui vole, roule ou court, à se comporter avec l’homme comme un animal de meute, à enterrer sa nourriture, à la voler même. OUI, « le chien domestique est un carnivore, un prédateur, parfois un charognard, et ce du chihuahua au dogue allemand, il suffit de les observer quelques minutes pour s’en rendre compte » précise le Pr Robert K. Wayne de l’Institut de Zoologie, Société Zoologique de Londres (PhD, « Molecular evolution of the dog family, 1993).

La malbouffe,
cause majeure des problèmes de santé du chien

A l’origine éleveur de chiens de concours depuis 1995, Atavik déplorait d’aller trop souvent chez le vétérinaire pour des problèmes d’allergies, de croissance, de digestion, d’infertilité, des otites chroniques, maladies diverses et blessures à répétition…malbouffe du chien

> La « bonne » gamelle du chien : La marque Atavik, de l’adjectif « atavique », synonyme d’ancestral, héréditaire, influencée par les travaux de docteurs vétérinaires tels que Ian Billinghurst, Gérard Lippert, Robert Foley ou Michael Ferber, a ainsi reconstitué dans la gamelle du chien une sorte de «proie naturelle», une recette calquée sur le régime alimentaire naturel du canidé sauvage pour satisfaire l’atavisme présent en chaque chien. Elle inclue notamment viande osseuse, abats, viande de muscle, poisson, fruit et légumes, vitamines et minéraux, surtout zéro céréales « parce que nos chiens ne sont pas des poules ».
> Ecologique et responsable : Les ingrédients sont soigneusement sélectionnés, propres à la consommation humaine, préparés à basse température, sans colorants, sans conservateurs ou arômes artificiels, ni OGM.
Atavik est une entreprise respectueuse de l’environnement et responsable. Elle participe au programme de reforestation locale et reverse sur chaque sac acheté une somme à l’association Handi’chiens.
> L’effet santé : Les résultats furent spectaculaires et immédiats pu constater Nicolas Nolf fondateur d’Atavik : « d’une part la disparition de la plupart de leurs soucis de santé, et d’autre part ils ont gagné en énergie décuplée, texture de poil jamais vue, musculature et dentition impeccables, digestion parfaite, et ce tant sur nos chiens que sur ceux des clients de notre élevage. Nous avons d’ailleurs fini par résilier nos fameuses assurances santé, ayant cessé d’être rentables. »

LIRE également Je cuisine pour mon chien, 30 recettes maison…

Atavik : Plus d’informations sur le site www.atavik.fr et en vente sur www.afondlesgamelles.fr ou par Tél. : 03 27 43 10 06.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar perrine
    Jeudi 18 juillet 2013 à 16:19

    un chien est nourri comme les poules et les vaches sont nourris comme des chiens ou va le monde!

Laissez un commentaire