Ingrédients cosmétiques

avatar

le 22 août 2012

Je passe au vert


© D.R.

Désormais, je fabrique moi-même mes cosmétiques naturels…

C’est l’histoire de la famille Vausselin, passionnée de Nature et de végétaux, originaire du Massif Central, Pierre est ingénieur-chimiste, sa fille Anne aussi, et avec la cadette Valérie, décident au cours d’une réunion familiale en l’an 2000 de créer un site « juste » d’informations sur les huiles essentielles : Aroma-Zone…

équipe Aroma Zone

L’équipe Aroma Zone… Essentielle !

À la demande des Internautes, le site acquiert une dimension commerciale, et en 2005, la famille agrandie implante un site de recherches et production en Provence. Le concept des produits de soins et de beauté à faire soi-même se développe.
Aujourd’hui sur Aroma-Zone, on trouve 200 huiles essentielles bienfaisantes du monde entier (Espagne, Madagascar, Inde, Mexique), essentiellement biologiques sinon écologiques ou sauvages avec une cueillette raisonnée, ainsi que 1000 autres ingrédients d’origine végétale ou minérale, authentiques, naturels, « vrais » pour réaliser chacun sa propre cosmétique bio, à des prix « justes », car il s’agit au maximum de produits locaux et il n’y a pas d’intermédiaires qui se sucrent au passage.

Sur le nouveau site, encore plus joli et beaucoup plus explicite, soit je sais exactement ce qu’il me faut et je vais directement dans l’une des 4 familles de produits : HE et aromathérapie, basiques de la beauté, cosmétique naturelle à faire soi-même ou cosmétiques bio et naturels

huiles essentielles

Au choix sur le site Aroma-Zone, quelque 200 huiles essentielles biologiques sinon écologiques

prêts à l’emploi ; soit j’expose ma problématique et Aroma-Zone me propose la solution appropriée. Si j’habite Paris, je peux participer à des ateliers cosmétiques, ou demander conseil de vive voix et faire mon shopping à la boutique. LIRE l’article sur la boutique-atelier

J’AIME : Non, j’adooore l’Hydrolat aromatique d’Ylang-Ylang de Nosy Be (Madagascar) tonique et revitalisant que je vaporise sur mon visage matin et soir, le Gel d’Aloe Vera Bio nutritif hyper réparateur que j’applique sur les zones sèches du corps (et le crâne quand mon psoriasis se déclenche, ça soulage bien), ainsi que le Macérat huileux de Carotte Bio, riche en vitamine A aux vertus assouplissante et protectrice,ingrédients cosmetiques bio
que je mets en après-soleil pour prolonger le bronzage, du moins la bonne mine. LIRE Un potager pour ma beauté
J’aime encore fabriquer moi-même mes produits de beauté, tel mon baume à lèvres bio, LIRE Ma recette de baume à lèvres goût mangue
Et je suis servie, car il y a sur le site près de 800 recettes de cosmétiques à faire soi-même. De quoi occuper sainement mes week-ends, avec mon adolescente qui adore se pomponner.

cosmetiques naturels

Je fabrique mes cosmétiques Editions Terre Vivante

Aux adeptes du je le fais moi-même, je recommande le beau livre à paraître le 31 août,« Je fabrique mes cosmétiques » Par Sylvie Hampikian, expert en pharmaco-toxicologie pratiquant la cosmétique naturelle depuis une vingtaine d’années. Gommage, huile pour le visage, cold-cream, soins des cheveux, démaquillant, etc, des recettes efficaces, à base d’huiles végétales, d’argiles, de gel d’aloès, d’huiles essentielles et de fruits, sans un seul produit chimique. 12€, Collection Facile & Bio, Éditions Terre vivante. En librairie.

Aroma-Zone :
Atelier : 5 rue de l’Arbalète, Paris 5e
Boutique : 40 bld Saint-germain, Paris 5e
e-boutique : www.aroma-zone.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire