Piscine&Spa, l’art de vivre autour de l’eau

avatar

le 3 décembre 2012

Je prends soin de moi


© Salon Piscine&Spa

Les plaisirs de l’eau et le bien-être aquatique s’apprécient tout au long de l’année… Pour se sentir bien !

Pas de saison pour le bien-être aquatique ! Nous les Français raffolons de la piscine. La France compte plus de 1,6 million de piscines privées, soit 972 700 piscines enterrées et 633 500 hors sol, occupant ainsi la 2ème place au niveau mondial en taux d’équipement, juste derrière les États-Unis.
LIRE LE chiffe sur l’engouement et les freins à l’achat d’une piscine
salon de la piscine Paris
Après quelques années de ralentissement de l’activité, 2010 et 2011 ont renoué avec la croissance pour s’inscrire dans un nouvel art de vivre autour de l’eau. Parce que la vie n’est pas un long fleuve tranquille ! Ainsi les espaces bien-être se sont-ils imposés comme les revitaliseurs de l’organisme, un complément indispensable à l’équilibre physique et psychologique.

Un nouvel art de vivre autour de l’eau
Avec le boom des espaces de bien-être à domicile, l’univers de la piscine connaît une embellie de nouveautés les professionnels de la piscine ayant développé de nouveaux équipements qui répondent aux attentes du public en termes d’esthétique, de coûts, de contraintes environnementales et de confort… À découvrir au salon Piscine & Spa qui se déroule du 8 au 16 décembre 2012 à Paris Porte de Versailles, en même temps que le Salon Nautique.
Ce développement de gamme s’accompagne d’une démocratisation du marché qui s’appuie sur un retour aux valeurs familiales, à plus de convivialité et à un nouvel art de vivre autour de l’eau. Cela se traduit par un secteur de la balnéothérapie en ébullition, des piscines qui osent le design avec des modèles miroir en inox ou à parois de verre, des liners

piscine privée

Piscine  à double paroi de verre de Carré Bleu – Couloir de nage intérieur d’Idoine Piscines

hauts en couleurs ou qui s’harmonisent avec la nature, la création de bassins citadins adaptés aux petits espaces, et des équipements outdoor qui viennent illuminer cet univers de plaisir et de bien-être !

> Nouveautés piscine & spa… Le bien-être en ébullition !
Cette année les innovations coulent à flots, quelque 450 belles idées ont été dénichées par la Fédération des professionnels de la Piscine, partenaire privilégié du salon Piscine & Spa qui a décerné les « Trophées de la Piscine 2012 », soit 34 prix dans 16 catégories, parmi lesquelles…
• Trophée d’or 2012 catégorie « Piscine d’exception » pour la piscine à double paroi de verre, une création Carré Bleu bénéficiant du procédé innovant Aquaglass, semi-enterrée en forme de couloir de nage de 12×4 m à revêtement résine polyester projeté gris anthracite, tel un aquarium où nagent les sirènes (nous !) illuminé par 3 projecteurs halogènes créant des effets miroirs éblouissants.

piscine et spa

Duo piscine Clair Azur et Spa Infinity – Abri de spa Maïa en demi-rotonde inox de Sokool

• J’AIME le couloir de nage intérieur en béton étanche élégamment habillé de mosaïques en pâte de verre blanche et de grès ardoise d’Idoine Piscines, équipé de la nage à contre-courant, balnéothérapie, éclairage et fontaine pour un luxe, calme et volupté au quotidien.
• Comble du bien-être le duo piscine et spa de Clair Azur et Spa Infinity, pour optimiser les plaisirs aquatiques au beau milieu du jardin. Bon faut habiter dans le Sud pour en profiter !
• Le spa séduit l’urbain en quête de sérénité. Bienvenu le spa portable habillé de matériaux composite façon bois ou simili cuir, qui s’installe dans le loft comme sur la terrasse ou au jardin. Mais également le spa encastrable, le spa à débordement, le spa mobile…
• Tendance, le spa surdimensionné, véritable mini-piscine bien-être, s’équipe de jets d’hydrothérapie massant nos zones réflexes (hm !), intègre hifi et hauts parleurs aériens pour une détente voir une somnolence

sauna et spa

Sauna Clair Azur et Spa de nage Onéo

régénérante, s’illumine de projecteurs subaquatiques multicolores issus de la chromothérapie bienfaisante, et de nage à contre courant pour se tonifier… Tout pour se sentir bien !
• Bonne idée l’abri de spa Maïa en demi-rotonde en inox d’une largeur de 5 m de Sokool avec vue panoramique à 360° pour profiter du spa au jardin toute l’année, même en Normandie !
• Quand au sauna, il séduit de plus en plus de particuliers pour ses bienfaits détoxinants (belle peau, anti-rhume) voir minceur équipé d’une cabine infrarouge. Il devient de plus en plus convivial, s’ouvrant sur le salon comme le jardin, s’élargissant pour accueillir la famille, devenant de plus en plus confortable avec banquettes, effets lumineux de chromothérapie, parfums relaxants d’aromathérapie.

Bref, on plonge dare dare dans le métro direction le Salon Piscine&Spa rendre possible ses rêves de bien-être.
Pour info, c’est là que j’ai craqué pour mon sauna (stand Nordique France) il y a 5 ans, toute la famille le pratique, c’est le meilleur investissement santé/bien-être que j’ai fait !

Salon Piscine & Spa, Porte de Versailles, Paris 15e, Hall 3, de 10h à 19h,
Entrée : 9€ en semaine, et 15 € vendredi, samedi et dimanche.
BON PLAN, le billet d’entrée donne accès au Salon Nautique.
Plus d’informations sur le site www.salonpiscineparis.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire