6 Le roller pour s’affiner

Cela fait 4 ans maintenant que Jemesensbien, dingue comme le temps passe ! 4 ans que je poursuis mon métier de journaliste en mode blog, plus accessible à tout moment et par toutes et tous. 4 ans que je teste des tonnes de bons plans forme et bien-être, santé-douce, nutrition et minceur, j’en passe et des meilleures, que voici résumé chaque semaine en un BON PLAN Jemesensbien… Pour continuer à se sentir bien longtemps le plus simplement et le plus naturellement possible, à moindre frais.
bon plan

MON BON PLAN Forme et Minceur
Aujourd’hui, je vais roller en famille pour nous maintenir tous en forme et partager de bons moments

« J’ai horreur de courir, dommage ça fait sérieusement dégraisser. Y aurait pas autre chose de plus marrant à faire à l’extérieur et que je pourrais faire avec les enfants le week-end ? »

> Le truc pour avoir la super forme en s’amusant en famille : le roller ! Ça fait brûler davantage de calories que le jogging, tonifie abdominaux, bras, poitrine, dos et affine cuisses, jambes et fessiers. Surtout, ça fait bien moins mal au dos et aux articulations puisqu’il n’y a pas les ondes de chocs comme à la course à pied. Et puis c’est tellement plus amusant et cela permet de partager de bons moment tous ensemble.

« Dites donc c’est vraiment encore de mon âge ? Ce n’est pas dangereux ? »
C’est comme tout il faut être prudent donc… Avant de partir, s’échauffer en faisant 5 minutes de mouvements des bras et des jambes, et pourquoi pas un peu de corde à sauter ou de stepper… Fortement recommandé, quelque soit l’âge, le port de protections poignets, genoux, et d’un casque (vélo). Après il faut respecter la signalisation, les règles de bonne conduite.
Allez, chacun ses rollers, et roule ma poule !

> BONUS : « Du sport, encore du sport, pas très cérébral, si seulement ça rendait intelligent ! »

Non seulement c’est bon pour mon petit corps, le roller, mais en plus, c’est bon pour le cerveau, ça stimule les neurones, rappelle la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC). LIRE l’article Roller et Cerveau… Et puis, c’est un mode de transport qui ne demande qu’à nous conduire sur les routes de l’histoire, de musées en expositions, comme à Paris le dimanche où la circulation des voitures est pas mal réduite. Et zou… Jemesensbien !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar lola
    Dimanche 8 avril 2012 à 15:19

    moi, je me suis inscrite à Nomades qui se trouve au 37 Boulevard Bourdon paris 4e face à l’arsenal près de la place de la Bastille.
    J’ai pris des quads (patins roulettes de notre enfance) et c’est aussi super !!
    du coup je peux en faire avec mon fils, alors les filles
    n’hésitez pas, c’est cool !!
    Joyeuses Pâques
    lien de nomades : http://www.nomadeshop.com

Laissez un commentaire