Alimentation et santé

avatar

le 29 août 2012

Je me nourris bien


© Kavo et D.R.

Bien manger c’est prendre soin de soi, maintenant et demain, assurément…

C’est la rentrée, les vacances m’ont été profitables, je me sens bien, en pleine forme, je vais m’appliquer à le rester le plus longtemps possible en conservant un équilibre de vie aussi bien qu’un équilibre alimentaire. Élémentaire !

1, 2, 3, je rentre
1 Travailler oui, mais sans stresser.
2 Faire du sport, au minimum marcher d’un bon pas 30 minutes/jour.
3 Manger équilibré et diversifié, au minimum 5 fruits et légumes par jour, clé de voûte de l’équilibre alimentaire, fournisseurs officiels d’énergie nécessaire tant à la croissance des enfants qu’aux dépenses de toute la famille.

> BON PLAN Santé : Les études de plus en plus nombreuses démontrent qu’il existe des liens entre notre alimentation quotidienne et notre santé actuelle et future.
alimentation et sante
Fatigue, situations de mal être comme le stress et la dépression, excès de poids, diabète, cholestérol, hypertension, troubles de la sexualité, troubles de la mémoire, migraines, Alzheimer, arthrose, cancer… Autant d’affections et maladies qui évoluent de façon exponentielle et pourraient trouver des solutions préventives naturelles, à commencer par une assiette équilibrée, voire adaptée aux fragilités et besoins spécifiques de chaque individu observe le Dr Laurent Chevallier, médecin, nutritionniste et botaniste, praticien au CHU de Montpellier qui a établi 60 ordonnances alimentaires, telles : prévenir le cancer, lutter contre la fatigue, maîtriser son poids, arborer de beaux cheveux et de belles dents, stimuler la libido, accompagner la ménopause

4, 5, 6, je me sens bien
4 Je consomme de plus en plus bio : dans l’assiette, sur ma peau comme dans la maison, au diable pesticides et pollution en tout genre sources de maladies.
5 Je consomme très peu d’alcool et réduis les excitants (thé, café, coca), gagnant ainsi en sérénité et jeunesse.
6 Et j’arrête de fumer, si ce n’est déjà fait pendant les vacances. Ma santé et ma beauté également y gagnent, à moi dents blanches et gencives saines. D’ailleurs, il faut que je prenne rendez-vous chez le dentiste pour me faire un détartrage (chic, la Sécurité Sociale en rembourse 2 par an). Meuh non je n’ai pas peur du dentiste, d’autant qu’il est à la page côté matériel, suivant les actualités de Kavo.fr.

> BON PLAN Belles dents : Réduire la consommation de sucres et terminer le repas par du salé (fromage) pour neutraliser les attaques acides… Et zou Jemesensbien !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Agence Web
    Vendredi 31 août 2012 à 9:23

    C’est une hygiène de vie remarquable qui n’est pas facile à appliquer mais qui va assurément porter ses fruits dans un futur proche…
    Alexandra

Laissez un commentaire