Nettoyage de printemps

Y a pas qu’à la maison que je fais le grand nettoyage de printemps, je fais également la razzia des déchets abandonnés sur les plages et dans les campagnes par quelques irrespectueux de la Nature.

pollution de la nature

L'Eure polluée… no comment !

Chacun avec son sac poubelle, son pic, ses gants en caoutchouc et ses bottes en caoutchouc, direction la plage, le lac, la forêt ou le fond de l’océan (là c’est combinaison Néoprène itou) pour ramasser les déchets laissés par quelques écervelés…
Une idée qu’elle est bonne de l’association environnementale Surfrider Foundation Europe qui organise chaque printemps « Les Initiatives Océanes Plus » à partir de sa quarantaine d’antennes locales réparties dans 12 pays d’Europe, cette année du jeudi 24 au dimanche 27 mars 2011. Je peux participer à un nettoyage comme organiser mon nettoyage de mon petit coin de paradis pollué. Pour savoir où œuvrer, voir le site dédié InitiativesOceanes qui permet de prendre connaissance des différentes opérations déjà enregistrées et géolocalisées pour faciliter leur visibilité.
Allez ça fait du bien à Dame Nature toute dénaturée et moi ça me fait prendre l’air et qui sait rencontrer de nouvelles copines.

pollution de la nature

Organiser le nettoyage des plages, tout un art !

Comment organiser un grand nettoyage ? Voir la vidéo sur YouTube

Plus d’informations auprès de la Surfrider foundation Europe : www.surfrider.eu
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire