Égalité tennis/nature

avatar

le 24 février 2011

Je m’active


© Dunlop

Avantage pour les raquettes de tennis inspirées de la nature, pour plus de confort et de performance, de bien-être aussi.

tennis

Fernando Verdasco, du Team Pro Dunlop

Voici la raquette de tennis totalement pompée sur Dame Nature, mais ce n’est pas le bon Dieu qui va réclamer des droits d’auteur, et nous on ne va pas s’en plaindre non plus.

Mimétisme
Pendant des millions d’années, les organismes qui composent la nature ont évolué de manière à être totalement adaptés à leur environnement. Le concept de biomimétique exploite et reproduit les mécanismes ingénieux et créatifs de la nature. Dunlop s’en est bio-inspiré pour créer 3 nouvelles technologies de raquettes de tennis « Biomimetic » pour adultes et pour juniors, afin d’améliorer les performances des raquettes, du joueur, ainsi que la qualité de jeu.

3 nouvelles technologies

L’AeroSkin, inspirée de la peau du requin dotée d’écailles microscopiques, à la texture granuleuse positionnée tout autour du cadre, crée des turbulences localisées, régule la circulation de l’air sur la surface de la raquette, réduit la résistance aérodynamique et améliore la vitesse de déplacement du joueur.

Le HM6 Carbon, s’est inspiré des alvéoles du nid d’abeilles à la structure légère et pourtant ultra-solide, composée à 95 % d’air. En fibres de carbone assemblées en une structure hexagonale et placées au cœur de la raquette entre des couches d’Aérogel, il apporte stabilité, solidité et légèreté au joueur diminuant de 10 % les vibrations et réduisant la perte d’énergie pour un maximum de puissance en retour.

Le Gecko-Tac, inspiré des coussinets des pattes du gecko qui adhère sur toutes les surfaces dans toutes les conditions, est un traitement Nanoscopique du grip à la surface microperforée pour évacuer l’humidité de la transpiration et procurer au grip 50 % d’adhérence en plus par rapport à un grip standard. Donc plus de contrôle, de sensations et de précision.

tennis

Des technologies inspirées de la nature

Testées et approuvées
Alors bien évidemment ces raquettes ont été testé, d’abord en soufflerie pour mesurer la différence de résistance aérodynamique, mesurer les vibrations de la raquette avec et sans HM Carbon, et mesurer l’adhérence avec le test de friction, puis testées en live par les champions du Team Pro Dunlop, parmi lesquels :

> Le joueur Fernando Verdasco s’est éclaté avec la raquette Biomimetic 300 en 100 % graphite bénéficiant des 3 nouvelles technologies. Équipée d’un tamis de 632 cm2 (290 g), c’est un modèle idéal pour les bons joueurs à la recherche d’un toucher exceptionnel sur une raquette légère. Son plan de cordage 16×19 et son profilé de 21 cm apporte plus de puissance et plus de contrôle dans toutes les situations (180 €).

tennis

Dominika Cibulkova a testé et approuvé la raquette Biomimetic 600

> La joueuse Dominika Cibulkova a testé la raquette Biomimetic 600, également en 100 % graphite et bénéficiant des 3 technologies. C’est un modèle idéal pour les joueurs loisirs et perfectionnement ayant un geste court à la recherche d’un compromis en puissance et confort. La zone de frappe de 677 cm2 en fait une raquette tolérante tout en étant puissante et confortable (170 €).

Éco-geste
What else ? Et bien s’il ne réclame pas de droits d’auteur, le bon Dieu s’est mis au recyclage… Dans le même univers tennis, rappelons qu’il est de bon ton de recycler ses balles de tennis de plus de 2 ans d’âge, la Fédération Française de Tennis les récupère et les recycle en sols sportifs, ça vaut donc le coup !

Raquettes de tennis Biomimetic, Dunlop.
Voir le site : www.dunlopsport.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire