Quelle doudoune ?

avatar

le 27 janvier 2011

Je m’active


© Millet

En duvet d’oie naturel ou en garnissage synthétique ?

J’ai horreur du froid. Encore plus à la montagne. Donc, je suis très doudoune. Maintenant, il sort des versions synthétiques nettement moins Bibendum que les modèles garnis de plumes qui ont l’air pas mal, est-ce aussi chaud ?
Je suis allée interviewer la bonne maison Millet, celle-là même qui créa dans les années 30 le premier sac à commissions munis de bretelles, qui finit en sac à dos et partit gravir le toit du monde.

Quantum Down Jaket, l

Le duvet d’oie, c’est naturel donc c’est la meilleure isolation que je puisse trouver. Il est ultra chaud grâce à l’association plumes et air. Attention, c’est une matière parfaite pour le froid sec, haute montagne et pour braver le froid alpin. En revanche, le duvet d’oie est très volumineux, quoique les nouveaux modèles gagnent en compressibilité, surtout il craint l’humidité et s’avère beaucoup trop chaud pour les activités intenses, du style devoir grimper les skis sur l’épaule. Là, ça devient l’étuve, insupportable ! (Première photo)

Plus récente, la ouate synthétique Primaloft, constituée d’un mélange de fibres ultra fines, a l’avantage d’avoir un très bon rapport poids/chaleur, ne prend pas de place et surtout ne craint pas l’humidité donc il est plus polyvalent en terme d’activités physiques. Cela dit n’étant pas une matière naturelle, il est moins chaud si on ne se bouge pas beaucoup, on risque donc de se les geler. (Seconde photo)

En piste !
2 bonnes doudounes pour chaque situation

Doudoune en Primaloft

La bonne vraie doudoune en duvet d’oie a encore de beaux jours devant elle par grands froids. D’une excellente isolation thermique, le modèle « Quantum Down Jaket » décliné en version homme et femme (plus cintrée), arbore un bon gonflant, une fermeture double zip à rabat et une capuche réglable et détachable pour une totale protection, et se plie dans le sac de compression pour un encombrement minimum, dès que le soleil pointe ses rayons.

A contrario, la veste « Belay Composite Jacket » en Primaloft et tissu Element Shield respirant, convient aux multi-activités en montagne, se porte facilement en ville et les week-ends à pédaler et marcher d’un bon pas en forêt.

Millet : En vente dans les magasins de sport. Voir le site : www.millet.fr
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire