Bébés-cavaliers au pas

avatar

le 20 octobre 2011

Coups de cœur
Je chéris mes enfants


© Club Hippique Moulière

Trop choux les bébés-cavaliers de Josette Rabouan, tellement naturel !

bebe cavalierDans la famille « Cavalier », je voudrais le fils, la mère et les petits-fils… Ils montent tous à cheval, sont totalement passionnés et passionnants et c’est là tout leur charme. J’ai rencontré la famille Rabouan une année au Salon du Cheval Porte de Versailles, leur stand détonnait des autres, et pour cause…
Cette saison, c’est Josette Rabouan, la mère qui sort son livre « Journal d’un bébé cavalier » publié aux Éditions Belin. L’an dernier c’était Olivier, le fils expert en équitation naturelle qui publiait « Monter à poney au naturel », tandis que les petits-fils Aubin et Antoine s’illustrent en championnat… Quelle famille !
Mais revenons à Josette Rabouan, qui depuis 1988 anime des séances de « bébés-cavaliers » en musique pour des enfants de 11 mois à 4 ans. « À cet âge, les enfants ont une immense soif d’apprendre. » Ils adorent panser leur petite monture, la câliner comme un doudou, aussi faire des exercices et des jeux avec, à côté comme dessus leur paraît naturel.
bebe cavalierDans son livre « Journal d’un bébé cavalier » destiné aux parents, aux enfants, aux enseignants, à tous ceux qui s’intéressent à l’éveil de l’enfant et à sa relation avec l’animal, Josette relate les petites aventures équestres de ses apprentis cavaliers.
Ainsi, Héloïse, deux ans, raconte ce qu’elle ressent, ce qu’elle voit, entend, comprend, en compagnie des poneys, des moniteurs, de ses parents et de ses amis. Elle partage ses émotions, fait la connaissance d’un poney nommé Pipo qui deviendra s on ami, son confident, son compagnon de jeux. En confiance, elle découvre la vie…

Dommage pour nous petits Parisiens que le joli domaine de la Moulière soit en Poitou-Charente, cela dit c’est tout à fait accessible pour un week-end et les vacances scolaires… Tiens, en voilà une idée d’escapade qu’elle est belle pour ces vacances de la Toussaint !

« Journal d’un bébé cavalier », Éditions Belin. En librairie et sur le site amazon.com
Club Hippique et Poney club de la Forêt de Moulière : Josette Rabouan, La Chaise, 86800 Liniers. Tél. : 05 49 56 60 09, www.mouliere.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire