70 % Les Alpes

avatar

le 17 janvier 2011

le chiffre


© Paradiski

Les Alpes, première destination ski.

Quoique la montagne soit le rendez-vous de l’hiver tant attendu par des milliers de Français, cette année, crise s’éternisant oblige seulement 39 % des personnes interrogées par Tripadvisor à propos des sports d’hiver déclarent prévoir une escapade dans les cimes enneigées. 70 % resteront fidèles aux Alpes et notamment pour 20 % d’entre eux au domaine des Trois Vallées (Courchevel, les Ménuires, Méribel) et à Val d’Isère pour 8 %, les Pyrénées n’attirant toujours que 12 %, tandis que 11 % tâteront des pistes en Suisse et en Autriche. Néanmoins, pour les accros de la glisse pour qui une année sans ski est inconcevable (57 % pratiquant le ski alpin), les « vacances de dernières minutes » leurs offriront à coup sûr de formidables opportunités, sachant que 62 % partiront aux vacances de février et 20 % à Pâques.

les Alpes première destination ski

Paradiski, le top des Alpes

Bon, les vacances à la neige, ça a un coût, 30 % des sondés y consacrent un budget oscillant entre 1000 € et 1500 €, sachant que 77 % prennent la voiture pour accéder aux stations, moyen de transport le plus pratique et le moins coûteux pour une famille, 17 % s’y rendant en train.
Grande nouveauté cette année, 36 % des sondés déclarent que le charme et l’authenticité sont des critères décisifs dans les choix de la station, contre 26 % qui préfèrent privilégier la variété et la qualité des pistes alors qu’ils étaient 67 % dans ce même cas en 2009.
Côté logement, la location d’appartement (36 %) et le traditionnel chalet de montagne (29 %) remportent un franc succès, suivi de près par les hôtels (28 %). Les thalassothérapies quant à elles ne font pas encore partie des habitudes des vacanciers, toutefois, les professionnels, sentant la tendance se confirmer, proposent désormais des séjours bien-être combinant sport en haute altitude et balnéothérapie. Piste à suivre pour se sentir très bien…

Lire également Tranquille, le ski-joëring pour les férus de ski comme les amateurs de balades en montagne.

Source : Étude Trip Advisor sur les sports d’hiver, octobre 2010, réalisée auprès de voyageurs français membres du site de voyages. Voir le site : www.tripadvisor.fr
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire