Le dépollueur nomade

avatar

le 23 mars 2010

Je passe au vert


© D.R.

Pour assainir l’air de ma maison et de ma voiture.

Chaque jour nous respirons en moyenne 15 000 litres d’air et passons près de 90% de notre temps à l’intérieur de bâtiments et d’habitacles de véhicules où nous sommes exposés à divers polluants, qui génèrent à moyen et long terme des troubles sur la santé, les personnes les plus fragiles pouvant développer des maladies respiratoires (asthme, allergies, cancers).

Quels polluants intérieurs ?
En effet, la plupart des produits de construction, d’ameublement ou d’entretien émettent des substances chimiques reconnues cancérigènes par l’OMS (type benzène, formaldéhyde, toluène, trichloréthylène, monoxyde de carbone). De même, notre style de vie et nos modes de consommation influent sur la pollution de l’air intérieur au niveau microbien et chimique.
Aussi afin de mieux préserver notre santé et l’environnement dans lequel nous évoluons, il est essentiel d’améliorer la qualité de notre air intérieur.

Quelles solutions ?
Certes on peut vivre tout écolo et bio, mais nous n’en sommes qu’aux balbutiements. Certes les plantes vertes sont efficaces, quoique je ne me vois pas les balader jusque dans la voiture. Et puis il y a les purificateurs d’air. Intéressant le premier micro-purificateur d’air par photocatalyse « EverywAIR » mis au point par AirSûr, société française qui développe des solutions pour garantir un air intérieur plus sain dans le milieu hospitalier et grand public. Parce que « l’air de rien, l’air c’est tout » !

Le dépollueur de poche
Présenté en décembre dernier à l’occasion de Pollutec 2009, « EverywAIR » est portable, silencieux et économe en énergie, il élimine les bactéries, virus, germes et les polluants chimiques. Il a fait l’objet d’un design spécialement étudié afin d’associé élégance et efficience. Écologique, il enregistre une très faible consommation électrique et utilise peu de consommables.
Il sera mis sur le marché dans le courant du premier trimestre de 2010.

Lire également Polluée ma maison ? et Bénéfiques les plantes vertes… dépolluantes !

AirSur : Tél. : 01 53 92 50 94. Voir le site : www.airsur.fr
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar laure hochereau
    Mercredi 24 mars 2010 à 17:55

    Bon, je cours acheter ce petit purificateur « vert », adieu les poussières ! trop bien pour mon fils allergique !

Laissez un commentaire