Déchetterie maison

avatar

le 14 avril 2010

Je passe au vert


© D.R.

Par ici les déchets alimentaires et les mauvaises odeurs, vous ne me faites plus peur !

C’est fou ce qu’on produit comme déchets ! Y a qu’à voir le retour des courses, déjà je remplis la poubelle (de tri sélectifs) rien qu’en emballages. Et depuis que je fais le tri, la poubelle courante se vide moins rapidement, occasionnant certaines odeurs nauséabondes qui tuent l’ambiance, et elle se fait plus lourde à descendre vu qu’y a plus de papier et carton légers dedans.

Retour vers le futur propre
Ça fait des années qu’on en parle, on l’a vu dans des films de science fiction, le voici : le réducteur de déchets alimentaires, LA solution idéale aux problèmes d’odeurs malsaines et de poubelles volumineuses. Le Loofen est un appareil écolo qui déshydrate, désodorise et réduit les déchets alimentaires sans pourrir la décoration de la cuisine, au contraire ! Loofen s’intègre parfaitement dans la cuisine de par sa forme et ses nombreuses couleurs (27 x 29,2 x 35 cm). À ce titre, il a été déjà récompensé par de nombreux prix de design, d’écologie et de technologie.

Le Terminator de mes déchets
Cet appareil ludique et efficace réduit tous les déchets organiques alimentaires jusqu’à 1/5 de leur volume, par une technologie innovante, basée sur un système de circulation d’air chaud consommant très peu d’énergie et de façon optimale grâce aux capteurs intelligents de l’appareil. Il est simple d’emploi : je le remplis (capacité de 5 litres), j’appuie sur le bouton, il s’arrête automatiquement et la tâche terminée, je jette les déchets réduits stockés dans le bac tiroir. Mine de rien, ça réduit aussi les coûts de ramassage des ordures et indirectement contribue à un meilleur environnement. Et puis à la maison, fini les mauvaises odeurs issues de la décomposition des déchets, Loofen empêchant la prolifération des germes et des bactéries, équipé d’un système de filtration par double filtre à base de charbon activé qui se remplace facilement.

Bon maintenant entre la poubelle à tri glamour en forme d’œuf design du copain Marcel et mon réducteur de déchets, je suis parée écolo. Reste à caser les piles usagées, petites mais encombrantes, et les déchets électriques DEEE carrément encombrants et polluants pour une Terre plus verte !

249 €le Loofen LF-S07, distribué par Jardieco S.A. chez Leroy Merlin ou sur le site : www.loofenvironment.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire