Faites quoi cet été ?

avatar

le 15 avril 2010

J'en ai trop envie


© DR.

5 idées de vacances pour déconnecter du quotidien.

Je serais cool en Ardèche, pas envie de courir ni de monde, juste d’une belle maison dans un endroit calme quelque part entre Privas et Montélimar… Comme ici Aux Chaix, une ancienne bergerie entièrement rénovée pour accueillir 11 personnes avec piscine sécurisée et barbecue XXL pour toute la tribu et dîners sous la treille, et surtout une vue imprenable sur les anciens volcans. Rien à faire si ce n’est se reposer, jouer à la pétanque sur le boulodrome privé, aller randonner à pied ou à vélo, humer la nature loin de la foule.
À partir de 1500 € la semaine /5 chambres. Tél. : 04 75 64 70 70. Voir le site : www.leschaix.com

Je me pose sur un bateau, une autre façon de découvrir une région, tranquillement et notamment le Sud-Ouest par les fameux Canal du Midi et Canal de la Garonne, ou encore par les lacs comme au Portugal sur le Grande Lago au sud du pays. Pas besoin de permis juste une séance d’initiation avant de partir et il y a tout le confort à bord pour ma petite famille et les amis. On n’oublie pas d’emporter les vélos pour aller sillonner la pampa et faire les courses.
Sélectionner mon bateau et ma destination sur le site Nicols : www.nicols.com

Je vais jouer au cow-boy au Texas, aux grands espaces à apprécier en famille tant pour ses grandes villes captivantes comme Houston et son Zoo, le Nasa Space Center et le musée automobile, Dallas et ses rues typiques d’Heritage Village et à 50 km Fort-Worth la ville des cow-boys, que pour ses authentiques villages du Far-West tels Fort Alamo et Bandera, truffés de ranchs où l’on peut goûter à la vraie vie des cow-boys, en passant par ses 1000 kilomètres de littoral pour se détendre et se baigner. Des vacances à vivre avec les petits comme les ados qui mettront ainsi à profit leurs cours d’Anglais.
Contacter l’Office du tourisme du Texas en France : Tél. : 01 53 25 12 03. Voir le site : www.traveltex.com

Les Français, Champions du Monde 2010 de troc de maison pendant les vacances.

J’échange ma maison, histoire de pouvoir m’offrir la destination dont je rêve à moindre frais et de me sentir chez moi partout dans le monde loin du tourisme de masse, que ce soit en Bretagne comme en Asie. D’ailleurs je fais mon choix à partir des impressions d’autres vacanciers qui en plus me livrent des tonnes de bons conseils et adresses sur place. C’est la grande tendance « extra low cost » et les Français (surtout les Franciliens) se révèlent être les Champions du Monde de trocs de maison pendant les vacances, le nombre a plus que doublé en 4 ans, révèle Trocmaison, version française du premier réseau mondial de sites d’échanges HomeExchange qui propose des échanges dans 130 pays.
Faire mon choix sur le site : www.trocmaison.com

Tendance vacances bien-être, je vous rappelle la destination Madagascar et son paradis Nosy Be, située dans l’Océan Indien à la pointe des Seychelles, la promesse de vacances zen.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire