Après vous les chèvres

avatar

le 16 avril 2010

J’aime les animaux


© D.R.

Ce dimanche 18 avril 2010 à Besançon c’est le grand départ de la transhumance des chèvres municipales.

Ah oui ici on ne regarde pas les bateaux partir, mais les petites chèvres qui ont leur rôle à jouer dans la communauté ! En effet, depuis 2007, la ville de Besançon confie l’entretien et le débroussaillement de ses nombreuses collines au berger, M. Moustache et ses chèvres, des agents municipaux très spéciaux donc, invités à rejoindre leurs estives dare dare pour accomplir leur mission propreté.

« bêêêêêêêê »
L’occasion pour la Ville de Besançon et l’association des Bergers du Jura Franco-suisse d’inviter tous les marcheurs à accompagner les biquettes sur près de 11 kilomètres. Une randonnée des plus écologiques et durables !
Pour information, amis des bêtes, le troupeau de M. Moustache est composé d’environ 60 chèvres de races alpine, rove, pyrénéenne, et chamoisine, des races choisies pour leur rusticité. Elles donnent naissance à près de 50 cabris chaque année au printemps, qui permettent le renouvellement du troupeau ou sont vendus par l’éleveur.

Ça change de la transhumance des chevaux !… au demeurant toujours aussi sympathique à vivre, surtout la version comme au temps du Moyen-Age.

Office du tourisme de Besançon : www.besancon-tourisme.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire