Le yoga en ligne

avatar

le 9 novembre 2010

Je m’active


© D.R.

Bon plan, la pratique du yoga en ligne, parce que tout le monde a le droit de se sentir bien !

Ce n’est pas parce que l’hiver invite au ralentissement des activités et à l’intériorité, que je dois cesser toute activité physique, au contraire et c’est là que le yoga est intéressant,. Cette gymnastique de bien-être permet de maintenir un niveau d’exercice physique adéquat pour que le corps et l’esprit demeurent alertes, d’autant que pratiquer des exercices de respiration apaisent et fortifient le système immunitaire.
Le problème, si l’on est si peu à pratiquer le yoga en France, c’est peut-être tout simplement parce que trouver un cour près de chez soi relève de la grande aventure, ajouté à cela que ce n’est pas donné !

Un prof dispo 24h/24 pour moi
J’ai trouvé un facilitateur de pratique de yoga chez soi, le site Yogamassala développé par la société basque Yogavédique, fondé par Caroline Phillips, PDG de Phillips Internet Consulting SA depuis 1996, consultante-business depuis 12 ans pour PME-PMI, grands comptes, institutionnels et entreprises internationales et pratiquante de hatha yoga et yoga ashtanga depuis 20 ans.
Unique et joliment fait, ce site de vidéo à la demande qui propose 125 postures de yoga commentées et organisées en une cinquantaine de pratiques selon plusieurs niveaux débutant, initié, intermédiaire, femme enceinte et surfeur.
J’ai ainsi la possibilité de pratiquer quand je veux, où je veux même depuis le fin fond de ma campagne (bon tout de même connecté). Et pour me stimuler, je peux toujours appeler une copine (tiens, ça lui fera du bien !)
Les cours sont donnés par le professeur de yoga Boris Wilbois dans un cadre vraiment agréable, je m’y croirais dans mon petit chez moi ! Pas le temps de me lasser, de nouvelles vidéos sont ajoutées chaque mois.
Qui dit bien-être assuré avec le yoga, dit « je vais peut-être revoir le contenu de mon asssiette »… Le site Yogamassala donne également des conseils diététiques et va jusqu’à proposer une ligne de vêtements de sport-yoga en coton élasthanne et en bambou viscose bio développée avec des yogis et des designers yogis. Yogamassala est également un site communautaire avec un annuaire de professeur de yoga. Du sérieux quoi !

Lire également le chiffre sur les pratiquants de yoga

Pour des cours de yoga, compter 9,85 € par mois et 89 € par an en accès illimité 24h/24, soit 25 centimes par jour.
www.yogamassala.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Lola
    Lundi 22 novembre 2010 à 18:38

    ok moi je veux bien, mais avec quelques copines c’es plus sympa !!!

Laissez un commentaire