Yoga en famille

avatar

le 10 novembre 2010

Je m’active


© D.R.

Une bible de la mise en forme et du bien-être en mode familial pour respirer la joie de vivre.

C’est exactement le livre que l’on attendait nous les parents qui n’avons pas le temps de nous bouger mais qui partageons de doux moments avec nos enfants : « Yoga pour Maman Papa et Moi » joliment travaillé par Teressa Asencia, professeur de yoga depuis 25 ans, auteur du documentaire « Une danse des Dieux » primé plusieurs fois, et photographié avec amour par Wes Gerrish !

Si habituellement le yoga est un exercice solitaire, Teressa me livre là une approche originale et joyeuse pour initier les enfants au plaisir du yoga (et Jules aussi) et leur faire découvrir ses bienfaits : mieux connaître son corps, acquérir les bons réflexes pour respirer, se relaxer, se concentrer et prendre confiance en soi… Utile pour son évolution et sa scolarité.
Le yoga à deux de Teressa est une ensemble de postures simples et ludiques qui permet d’explorer de nouvelles façons de se soutenir mutuellement et au final d’établir une relation plus profonde avec l’autre.

« Le secret d’un monde meilleur
vit dans le cœur de nos enfants »

Faire du yoga avec mes enfants c’est prendre le temps de jouer avec eux, de les observer tranquillement sans énervement, de rééquilibrer les relations familiales et au final de me « sporter » bien moi aussi.
Parmi les 60 postures expliquées et réparties en six chapitres thématiques : apprendre à respirer, découvrir son potentiel intérieur, explorer les liens familiaux avec maman puis avec papa, et même avec Papi et Mamie, et fort utile pour nous tous se préparer à faire de beaux rêves. En voici 2 à pratiquer dores et déjà.

2 exercices de yoga à 2
Et vogue les bienfaits du yoga avec le frère ou a sœur, avec maman et sa copine ou papa…


Le voilier
« Fermez les yeux et imaginez que vous naviguez au milieu de l’océan »…
Assis face à face les jambes allongées largement écartées, plantes des pieds l’une contre l’autre du partenaire, chacun tend le bras gauche et on se tient par la main en étirant le bras droit vers l’arrière la tête tournée vers lui. On sent que ça étire épaules, bras, colonne en respirant à fond doucement. La torsion permet un massage doux de tous les organes abdominaux.


La barque
« Sentez votre corps ramer à chaque respiration »…
Même position assise, les mamans enveloppant leur progéniture, les enfants et les mères face à face les jambes allongées largement écartées, plantes des pieds l’une contre l’autre du partenaire en se tenant les deux mains. En inspirant, les uns se penchent en arrière en tirant les deux autres et sur l’expiration mouvement contraire, et cela en effectuant un mouvement continue d’avant-arrière pendant quelques minutes comme si l’on ramait sur un lac bleu et calme. Ça étire les muscles des jambes et masse les organes est muscles abdominaux de par la respiration profonde, qui chasse le stress et apaise.

Un joli bouquin à explorer sans modération pour que ma petite famille respire la santé et le bonheur de vivre.

Lire également le chiffre sur les pratiquants de yoga et bon plan le yoga en ligne.

« Yoga pour Maman Papa et Moi » par Teressa Asencia, 19,90 €, Éditions LaPlage. En librairie.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire