Huiles essentielles sport

avatar

le 22 juin 2010

Je m’active


© D.R.

L’effort ça se prépare et ça se répare, le plus naturellement possible pour se sentir bien et vite !

On entend beaucoup parler des sportifs qui se dopent, dommage on parle moins des sportifs qui assument leurs efforts jusqu’au bout sans tricher. En revanche, ils se préparent à l’effort et à la récupération en ayant recours pour beaucoup aux huiles essentielles, bio de préférence, qui grâce à leurs composantes aromatiques prépare les tissus musculaires et articulaires à l’effort intense, et ensuite apaise les tensions musculaires et tendineuses après l’effort, évitant les courbatures et l’épuisement musculaire.

2 formules gagnantes
Huile ou crème, l’essentiel réside dans les actifs végétaux, à chacun sa façon de l’apprécier.
Huile. Ainsi au 25e Marathon des Sables qui s’est couru en avril dernier, soit 250 km en 6 jours sous 48°C, les 89 participants espagnols ont glissé dans leur sac à dos un flacon de l’huile de massage bio Aromalgic de Pranarôm à base d’huile végétales de Sésame et d’Arnica et d’huiles essentielles d’Eucalyptus citronné, Gauthérie odorante, Basilic exotique, Romarin,Yylang-ylang et Laurier noble. Les coureurs l’ont utilisé en massage pour s’échauffer, pendant la course pour certains en cas de raideurs et après pour soulager les muscles fatigués voire engourdis. Force est de constater que ça a marché, la gagnante de la course féminine, Monica Aguilera, tout comme son compagnon Aurelio qui a fini 6e au classement hommes les ayant conduit au bout de l’effort sans trop de bobo. Pranarôm est également sponsor officiel de Nicolas Lebrun, triathlète champion du monde et de Tarcis Ancay, le champion Suisse.
Crème. Autre formule bienfaisante, les crèmes de massage bio (et non huiles) Coroebos, à appliquer sur la peau et masser légèrement pour bien faire pénétrer les actifs végétaux et les préparer « Avant l’effort » à partir d’une synergie d’huiles essentielles de Menthe poivrée, de Noix de muscade, Cannelle, Cyprès, Lavandin super, Gingembre et Citron ; et pour la formule « Après effort » à appliquer après la douche en insistant sur les points sensibles afin d’alléger la fatigue, à base d’huiles essentielles de Camomille romaine, Orange douce, Litsée citronnée, Ravintsara, Lavandin super, Lavandin super, Romarin, Marjolaine, Mandarine et Basilic tropical, aussi détendant pour les muscles que les pour les sens.

13 € le flacon 100 ml d’Aromalgic, Pranarôm. En vente exclusivement en pharmacie. Voir le site : www.pranarom.com
Plus d’infos sur la course à pied et les HE sur le blog de Pranarôm : www.mon-aromatherapie.com
17 € le flacon 125 ml de crème Sport Coroebos. Voir le site : www.coroebos.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire