Des cheveux brillants

Il ne suffit pas de laver les cheveux pour qu’ils brillent. Il y a quelques règles d’entretien à respecter.

Chaque jour, les cheveux perdent de leur brillance, la faute du stress, de la pollution et des U.V., mais également des colorations excessives (sauf si vous êtes passées comme moi aux teintures naturelles) et traitements inadaptés.
J’en ai marre de ces pubs à la télé qui vantent des shampooings faisant des chevelures ondulantes et brillantissime de star, ça marche pas vraiment comme ça pour les miens ! Normal me direz-vous, la top model, elle, est top elle, elle a une armada de coiffeurs et maquilleurs pour l’embellir, un photographe pour la mettre en valeur et Photoshop pour corriger ses défauts, moi faut que je me débrouille toute seule en 5 minutes top chrono car y a la marmaille et le boulot…
Si certaines copines ont le temps passer des heures à se coiffer, lisser les cheveux, moi c’est douche, pas de séchage et boulot-dodo.

Conseils baguette magique
1. Déjà quand je me lave les cheveux, je prends 2 minutes de plus pour utiliser un masque ou un après-shampooing (je vous l’avais déjà conseillé le masque minute), qui nourrit et hydrate le cheveux du coup plus brillant, qui se sent bien quoi !
2. Ensuite quand je sors de la douche, je les essuies délicatement en tapotant sans frotter les cheveux, cela évite de les emmêler et d’agresser les follicules des pointes qui peuvent alors devenir rêches et se mettre à onduler (mince c’est exactement ce qu’il m’arrive ! Okay, je me calme) et sécher mes cheveux mouillés non essorés peut les abîmer, les cheveux trempés étant jusqu’à dix fois plus fragiles que les cheveux secs (à être trop pressée, je fais n’importe quoi).
3. Pareil pour le sèche-cheveux, je le choisis à diffusion d’Ions pour les rendre encore plus brillants et doux au toucher, tel le modèle Braun Satin-Hair Color qui en plus aide à conserver la coloration.
4. Et comme les Ions adoucissent et donnent de l’éclat aux cheveux, j’en use et abuse, pas au sèche-cheveux, trop chaud, mais à la brosse à cheveux, c’est nouveau ça vient de sortir ! La brosse à picots diffuseurs d’ions Braun Satin Hair Iontec est une bonne brosse qui permet à tout moment de la journée de me recoiffer, et en appuyant sur le bouton (fonctionne à piles), il se dégage des ions entre les tiges de la brosse qui neutralisent les ions positifs responsables des cheveux électriques, frisottés et ternes.
Résultats mes cheveux ont davantage de tenue et de brillance. Bon ça ne me transforme pas en top modèle, mais en ai-je envie franchement, du moment que je me sens bien dans ma peau !

45 €, la brosse Braun Satin Hair Iontec, Braun. Tél. : 0 810 309 780.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire