Douche solaire

Envie de fraîcheur, là tout de suite au beau milieu du jardin, pas forcément de plonger dans l’eau de la piscine (j’en ai pas !) mais de me rafraîchir, enfin sous une eau à température ambiante.

À planter sur la pelouse, la terrasse, la douche solaire, dont le corps en inox thermolaqué noir, contient un tuyau qui emmagasine et conserve la chaleur du soleil pour produire de l’eau chaude. Le robinet mitigeur permet de mélanger eau chaude et eau froide et d’obtenir une douche à bonne température. Le pommeau de la douche quant à lui est articulé et assure une bonne orientation du jet. Il suffit d’une heure sous le soleil pour chauffer les 16 litres d’eau de la réserve, qui se remplit automatiquement après chaque utilisation.

Il existe un autre modèle de douche de jardin télescopique en aluminium, pas solaire, qui se relie directement au tuyau d’arrosage donc l’eau est plus fraîche, mais ça coûte moins cher aussi.

190 € douche solaire et 24 € douche aluminium simple, Ribimex. En vente dans les grandes surfaces de bricolages, les jardineries.
Voir le site : www.ribimex.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire