Entraînement ski de top model

avatar

le 16 janvier 2010

Je m’active


© D.R.

Rien ne sert de foncer sur les pistes, il faut partir à point bien entraîné…

Le ski sollicite de façon intense et prolongée certaines parties du corps que l’on n’a pas l’habitude de faire travailler. Il suffit de quelques exercices simples mais ciblés pour profiter pleinement de ses vacances et être en pleine forme.

Avant de partir, un entraînement ciblé
Comme Elle Mac Pherson, je me prépare sur la Power Plate, Fournisseur Officiel des Équipes de France de Ski, selon un programme « Pré-Ski » en 5 étapes spécialement conçu pour réveiller les muscles en seulement quelques séances. Ce programme utilise l’entraînement par accélération pour renforcer les groupes musculaires en profondeur à travers des exercices mettant le corps en déséquilibre. En travaillant tout particulièrement les membres inférieurs et la ceinture abdominale, il permet une tonification musculaire rapide et redonne au corps la souplesse et la coordination indispensables à la pratique du ski. Il s’agit d’échauffements, un travail de stabilité et de coordination, suivi d’un travail sur la force et la puissance, puis sur la profondeur et le soutien, pour terminer avec du massage et de la relaxation. Pour être efficace, je pratique ces séances de Power Plate « Pré-Ski » de 30 minutes 2 à 3 fois par semaine (250 € les 10 séances). Dans les centres et studio Power Plate. Tél. : 0820 30 35 40.

Une fois partie, quelques règles de sécurité à respecter
Si je skie avec mon propre matériel, je vais le faire vérifier en magasin par un pro car un mauvais réglage de fixations et bing !
Je skie casqué, oui même les adultes, et les enfants plus encore.
Sur la piste, c’est comme sur la route, y a un code à respecter : priorité à l’aval et prière de maîtriser sa vitesse car les dépassements de trajectoires ne doivent pas mettre en danger les skieurs qui sont plus bas. De même, à défaut de clignotant pour prévenir d’un arrêt, on s’assure qu’il n’y a personne à la ronde.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire