Le bel ouvrage

avatar

le 16 janvier 2010

J'en ai trop envie


© D.R.

Voyage dans le monde du design et de la création contemporaine…

Après avoir importé le concept store en France dans les années 80 avec Autour du Monde, puis Home Autour du Monde, lancé l’an dernier sa librairie Artazar, Serge Bensimon, homme de la mode comme de la maison, accumulateur et collectionneur, dédie désormais un espace aux rencontres, aux dialogues entre les créations, un laboratoire d’idées pour les objets, le design et l’art contemporain…
La Gallery S. Bensimon propose un voyage dans la création d’aujourd’hui avec un regard sur les nouveaux comportements européens, entre photographes, designers, et sculpteurs.
Première thématique abordée à la Gallery S. Bensimon, la Nature. J’ai craqué pour les créations de Lott van Lattum, pour le lustre végétalisé d’Alexis Tricoire, pour les bibliothèques tronc d’Albert Geertjes qui « gardent un lien direct avec la nature, minimalisent les interventions humaines pour magnifier l’existant », pour les sculptures métal de Jean Murgue, et pour la table et son bloc en érable de forme pure de Ruud van Oosterhout…
Je n’ai pu résister au plaid en baby alpaca de couleurs chaudes, terre et olive qui invite au cocooning, dessiné par Serge Bensimon pour la Gallery. Le début d’une collection de textiles ouverte sur le monde, qu’il aime tant.

Gallery S. Bensimon : 111 rue de Turenne, Paris 3e. Tél. : 01 42 74 50 77.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire