Courir au vert

Je me remets à la course avec un sérieux objectif… La Parisienne, motivant !

Promis, à partir du 8 mars 2010, je me remets à courir. Pas seule car je n’arrive pas à m’y tenir, mais en compagnie d’un coach et d’autres copines qui comme moi ont pour objectif final… Participer à la course féminine « La Parisienne », dont la 5e édition se courra les 11 et 12 septembre 2010… de 6 km, faisable !
Je file donc m’inscrire à l’entraînement à l’Espace Weleda à Paris à l’heure du déjeuner et au pas de course SVP (65 € les 12 séances et 10% de réduction si déjà inscrite à la course). Comme le premier entraînement débute le 21 mars (pour se terminer à la mi-septembre), j’ai tout mon temps pour bien m ‘équiper (chaussures avec un bon amorti et vêtements thermiques pour ne pas prendre froid) et ensuite pour m’échauffer (quelques étirements pour dérouiller mon corps).

Un encadrement « pro de chez pro »
Attention, il s’agit de véritables entraînements à la course à pied avec de bons vrais coachs de terrain : Laurent Caranton, champion d’athlétisme en demi-fond, 4e aux championnats )de France cross par équipe 2009, Amandine Le Cornec, titulaire d’un Master 2 Ingénierie de l’entraînement et d’un Master Recherche, entraîneur d’athlétisme, Kevin Le Meur, Champion de France junior au 50 m plat en 2000 et Vice-champion de France junior du 4 x 100 m en 2001, et de Sylvain Niay, champion de roller de vitesse.

Une préparation « verte de chez verte »
Évidemment, on va courir soit au Bois de Boulogne soit au Bois de Vincennes, histoire de se mettre au vert. En plus de la course, je bénéficie d’une à deux séances avec un nutritionniste et même avec un podologue, ainsi que d’un « Livret de Coaching Weleda » reprenant les échauffements, étirements et le renforcement musculaire, des plans d’entraînements personnalisés à suivre entre deux séances, d’un circuit training, de conseils d’alimentation, d’équipement, et précieux, des techniques de relaxation. Sans oublier le Tee-shirt Weleda rouge en coton bio, une huile de massage à l’Arnica Bio (50ml, Weleda) pour me préparer les muscles et palier les courbatures, ainsi qu’une crème Sani-Pieds adoucissante sans conservateur ni colorant, parfum de synthèse ou huile minérale (75 ml, Weleda).
En prime, je bénéficie de l’accès prioritaire aux massages dans le carré VIP/Espace Massage Weleda le jour J. Si avec tout ça je ne suis pas en forme, je me mets au tricot… remarquez c’est tendance !

Inscription à La Parisienne à partir du 8 mars 2010 sur le site, 35 €.
Espace Weleda : 10 avenue Franklin D. Roosevelt, Paris 8e.
Je retrouve les conseils des coachs Weleda sur le site dans la rubrique La Parisienne et Conseils de Pro.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire